Festival de Dinard 2015 : le palmarès

Festival de Dinard 2015 : le palmarès

Au terme de 4 jours de compétition anglo anglaise, le jury du Festival du Film Britannique de Dinard a dévoilé qui étaient les heureux winners de cette 26ème édition. Résultat : un couple dans un trou et un autre dans les affres de l’adolescence. 

Tant pour les spectateurs que pour le jury présidé par Jean Rochefort, il n’y a pas d’équivoque : le grand vainqueur de cette compétition est Tom Geens pour son film Couple in a Hole. Mettant en scène Kate Dickie (Game of Thrones) et Tom Higgins (Utopia) dans le rôle d’un couple vivant coupé du monde en pleine forêt suite à un traumatisme, le film a reçu le Hitchcock d’Or Ciné+ Grand Prix du Jury, le Hitchcock du meilleur scénario et le Hitchcock du Public Première.

Le jury a par ailleurs choisi de récompenser Departure d’Andrew Steggall ainsi que ses acteurs Juliet Stevenson, Alex Lawther et Phénix Brossard avec une double mention spéciale. Tourné en France, et très français dans son style, ce long métrage se concentre quant à lui sur l’histoire d’amour entre deux ados sur fond de drame familial.

On vous en parle très bientôt…

Notons aussi que le public a par ailleurs récompensé le court métrage After the End de Sam Southward. L’association La Règle du jeu a, elle aussi, donné son verdict en choisissant d’honorer d’un Hitchcock Coup de Cœur le film 45 Years d’Andrew Haigh et de donner à Hanif Kureishi un Hitchcock d’honneur.

Partager