
France 2 annule Détectives
Le couperet est tombé sur Détectives, la série de France 2 n’aura pas le droit à une troisième saison.
L’agence Roche ferme donc ses portes au terme d’une saison deux qui aura eu le mérite de clore un fil rouge initié au début de la série et qui a peut-être souffert d’un manque de direction. C’est d’autant plus dommage que la série avait su démontrer des qualités qui auraient pu s’épanouir sur la longueur si on lui avait laissé le temps. Mais la chaîne en a décidé autrement, peut-être symptomatique d’un manque de vision à long terme dans la politique générale d’une fiction que l’on devine un peu en crise.
Au Daily Mars, nous avions témoigné notre intérêt pour Détectives, voyant en elle un divertissement honorable qui aurait pu devenir un vrai rendez-vous régulier. Pour gagner ses lettres de noblesse, la fiction française doit aussi savoir passer par ce genre de programme, de créer une réelle fidélisation. Il faut croire que Détectives ne rentrait pas dans ces plans, en tout cas, pas pour France 2.
Tiens, j’aimerais bien avoir l’avis de dailymars sur les critiques du csa vis-à-vis de la fiction de france télévisions…