Game Of Thrones, Saison 5, Episode 1 : Retour sur l’avant première

Game Of Thrones, Saison 5, Episode 1 : Retour sur l’avant première

Note de l'auteur

Hier soir, quelques centaines de fans ont pu découvrir en avant première le retour de Game of Thrones lors d’une soirée évènement organisée par CanalSat et OCS. La série de fantasy  qui fait tourner les têtes de ses fans et tomber celles de ses personnages, nous offre un retour des plus attendus, dans les deux sens du terme.

GOT saison 5 Cersei Jamie

La soirée :

Les fans, invités à la soirée suite à un combat Twittanesque, ont été accueillis dans un MK2 Bibliothèque aux couleurs des quatre familles prétendantes au trône : bannières, badges, cosplay, musiques typiques de Westeros… L’ambiance était tout à la joie de faire partie des élus et marquait la fébrile impatience des fans de découvrir les nouvelles aventures de leurs héros.

Après les bandes-annonces présentant les prochaines diffusions du bouquet CanalSat et des chaines OCS en particulier, OCS met pendant quelques instants l’accent sur sa politique de diffusion au plus proche des américains de nos séries préférées. Game of Thrones sera diffusée en h+24 sur OCS City, avec un premier épisode le 13 avril à 21h, mais sera aussi diffusée pour les plus valeureux (ou les plus fous) en simultané avec la diffusion américaine, donc à 3h du matin dans la nuit du 12 au 13 chez nous.

Les animations autour de la série phénomène ne s’arrêtant pour ainsi dire jamais, on nous annonce déjà, pour septembre, la venue d’une exposition sur la série.

Finalement, un petit récapitulatif des évènements nous est présenté avant de rentrer dans le vif du sujet, récapitulatif où le rappel de la mort de Joffrey déclenche dans la salle une volée d’applaudissements… A s’en demander qui on va pouvoir détester dans cette saison 5.

GOT Saison 5 DaenerysL’épisode :

Enfin, les lumières s’éteignent et l’épisode commence… N’ayez crainte, pas de spoilers à venir dans la suite de cet article, puisque évidemment la plus grande discrétion nous a été demandée sur le devenir des personnages et les intrigues qui les animent. On pourra tout de même dire qu’on redécouvre avec plaisir la situation des personnages emblématiques du show, à l’exception de certains d’entre eux dont le destin reste encore énigmatique (pour ceux qui n’ont pas lu les livres, évidemment).

Pourtant Game of Thrones ne déroge pas dans cette saison à ses (mauvaises) habitudes. Le premier opus fait une fois encore seulement office d’introduction. L’épisode décoche quelques traits qui annoncent les préoccupations centrales de cette saison, découvre quelques nouveaux personnages et de nouveaux territoires, ironise sur les destins croisés, oppose et redistribue les cartes des puissants et des faibles, met le feu aux alliances et aux esprits, tout en ne faisant avancer réellement aucune des intrigues.

Il faut l’admettre, on s’y attendait… Le titre de l’épisode le laissait présager : The Wars To Come, l’action reste donc en effet à venir. Cependant, on reviendra avec plaisir pour le reste de cette saison 5, en espérant les traditionnels dialogues bien sentis, avant l’arrivée des bains de sang rituels probablement plutôt en fin de saison.

 

 Game Of Thrones, Saison 5, Episode 1,

The Wars To Come

Ecrit par : David Benioff, D.B. Weiss

Réalisé par : Michael Slovis

 

Partager