Gangster Squad : Mickey va prendre cher

Gangster Squad : Mickey va prendre cher

 

Mélange entre Les Incorruptibles (Brian de Palma) et La Nuit des juges (Peter Hyams), Gangster Squad de Ruben Fleischer (Bienvenue à ZombieLand) aguiche le cinéphile par sa fantastique distribution : Josh Brolin, Ryan « Drive » Gosling, Nick Nolte, Emma Stone, Giovanni Ribisi, Sean Penn

 À Los Angeles, en 1949, le parrain Mickey Cohen règne en maitre sur toute la ville et la mafia. Alors qu’il contrôle déjà le trafic de drogue, des armes et des prostituées, il tente de diriger tous les paris de Los Angeles jusqu’à l’ouest de Chicago. Pour cela, il peut compter sur l’aide de ses nombreux hommes de main, mais également sur celui de la police et des hommes politiques corrompus. Seule une brigade officieuse du LAPD, dirigée par John O’Mara et Jerry Wooters, va tenter de détruire l’empire de Cohen…

A vous de juger, à l’aune de cette bande annonce, si le film peut être aussi bon que ses précieux ainés cités plus haut…
NdA : La sortie initiale de Gangster Squad était prévue en septembre 2012 mais le drame d’Aurora et sa «similitude» avec une scène de fusillade dans un cinéma lors du climax du film, a obligé le réalisateur à retourner quelques scènes.

 

Source: SlashFilm

Partager