
GÉRARDMER CONTRE LE DR NO JOUR 3 : critique de At The Devil’s Door
Et revoilà le prometteur Nicholas McCarthy… Le mec qui a un problème relationnel avec les maisons… Après le fantastique THE PACT, Nicholas revient avec son nouveau trip minimaliste… Et féminin…
Une ravissante agente immobilière (la délicieuse Catalina Sandino Moreno) se retrouve avec une maison étrange sur les bras… Une baraque témoin du suicide d’une teenager… Teenager qu’elle croise inlassablement dans cette putain de maison (c’est pas bon signe). Teenager maudite qui aurait vendu son âme (c’est pas bien du tout, mais alors pas du tout).
Tout comme avec THE PACT, Nicholas McCarthy n’a pas son pareil pour distiller une atmosphère incroyablement oppressante… Ce film de femmes, qui multiplie les chausses-trappes et les changement de rythme est un cauchemar éveillé ensorcelant… Avec sa mise en scène éthérée (qui ferait passer les films de James Wan pour du Michael Bay) et ses plans à la fois simplissimes et tétanisants d’effroi, Nicholas surpasse visuellement son premier essais déjà remarquable. Malheureusement, la sobriété extrême de l’intrigue (euphémisme!!!) empêche AT THE DEVIL’S DOOR de totalement décoller. L’atmosphère suffocante est là, tout le temps, insidieuse et létale… Mais il manque un grain de folie pour faire de film un (petit) chef d’œuvre du genre. Mais ce Nicholas McCarthy est définitivement un cinéaste à suivre…
En DVD/Blu-ray le 25 février
2014. USA. Réalisé par Nicholas McCarthy. Avec Naya Rivera, Catalina Sandino Moreno, Ashley Rickards…
Éditeur : Wild Side Video
At The Devil’s Door (2014) – Trailer #1 – [HD… par terrorama