
Guillermo del Toro veut Benedict Cumberbatch pour son Frankenstein
Le génial réalisateur Mexicain Guillermo del Toro (L’Echine du diable, Hell Boy, Pacific Rim) semble de nouveau vouloir associer un de ses projets de film à Benedict Cumberbatch (Sherlock, Star Trek Into Darkness). Une collaboration entre les deux hommes était déjà prévue pour le prochain film de del Toro, Crimson Peak, une histoire de maison hantée (voir ici) inspirée par The Haunting de Robert Wise et The Innocent de Jack Clayton.
Cette fois-ci, Guigui aimerait réaliser sa propre adaptation du célèbre roman de Mary Shelley, Frankenstein, avec l’acteur britannique dans un des rôles principaux. Victor Frankenstein ou le monstre, te demandes tu certainement ? Cumberbatch a déjà joué les deux rôles au théâtre, sous la direction de Danny Boyle, mais il semble que ce serait plutôt dans le rôle du savant fou car Doug Jones, collaborateur de longue date de del Toro, est promis au rôle de la créature et à ses loooongues séances de maquillage (Abe dans Hell Boy, le faune du Labyrinthe de Pan…).
Autre nouvelle concernant le réalisateur, il projette d’adapter le célèbre classique de SF Abattoir 5 (Slaughterhouse – Five en VO) de Kurt Vonnegut avec le grand Charlie Kaufman (Dans la peau de John Malkovich, Eternal sunshine of spotless mind) au scénario. Le roman avait déjà fait l’objet d’un film en 1972 par le réalisateur George Roy Hill.
Voilà qui est prometteur.
Source: The Playlist
… Ou pas. Déjà Crimson Peak qui s’inspire de The Haunting et des Innocents comme 99.9% des films d’épouvantes d’aujourd’hui, c’est pas vraiment nouveau. Remember Mama…
Et Frankenstein, que dire, je sens le truc aussi insupportable que celui de Brannagh. Pompeux, boursouflé, enfin à la Del Toro quoi. De toute façon, depuis Mel Brooks, il n’est plus possible d’adapter cette histoire sérieusement.