
Hannibal renouvelée par NBC !

« Bravo NBC ! Ah je sais pas pour vous, mais toute cette attente pour savoir si on était renouvelés, ça m’a ouvert l’appétit ! » H.Lecter
En même temps, on l’avait annoncé, hein. NBC, dans sa farandole de mauvais choix, en fait ici, un excellent. Hannibal s’est imposée cette saison comme une série bluffante, d’une qualité incroyable.
Depuis le début des années 2000, la convention dans le monde des séries, c’est de dire que ce qui vient du câble est génial (même True Blood, même Dexter, même The Walking Dead). Un label qualité faussé, une volonté de dégager une hiérarchie simple à analyser (câble: bien, networks: pas bien), qui va même jusqu’à développer des raisonnements fallacieux du type « 22 épisodes, c’est trop long ».
Hannibal semble n’exister que pour réconcilier tout le monde. Œuvre hybride, elle possède des éléments qui proviennent d’un peu toutes les écoles. Formellement, c’est une série du câble. La réalisation est brillante, peut-être même un peu trop voyante. Au niveau ton, sa violence, elle aussi, ramène au câble. Par contre, sa structure, sa façon d’avancer dans le récit, la rapproche d’un procédural qui possèderait des éléments feuilletonnants.
On est heureux de voir cette œuvre funambule obtenir une saison 2, et du coup nous n’avons qu’un souhait : que la série devienne un nouveau Chuck pour NBC. Que chaque année la série rempile, même avec des audiences faibles. Et que Bryan Fuller et son équipe arrête quand elle décide d’arrêter.
Dans les interventions de Jennifer Salke, on sent qu’NBC aime sincèrement Hannibal, insistant sur la qualité du show. Rassurant.
En attendant, Hannibal reviendra l’an prochain, du coup, ça se fête !
Source : un peu partout sur le web, mais on va dire là : Entertainment Weekly
PS: Oui, on est très en retard sur ce coup. Mais on s’en moque, le but c’était juste de partager notre joie !
PS2 : Non, le gif à gauche ne vient pas d’un épisode d’Hannibal. On précise.