
Hearthstone : Allez hop !! En avant ! En route pour l’aventure !!
C’est parti pour la nouvelle aventure de Hearthstone. Sortez votre chapeau et votre fouet, votre répulsif anti-mygales, la ligue des Explorateurs vous attend.
Une nouvelle aventure Hearthstone, c’est toujours sympathique. On récupère de nouvelles cartes, on a en plus le droit de jouer contre des adversaires présentant des mécaniques de jeu innovantes. Voyons voir un peu ce que nous réserve cette nouvelle aventure.
On commence par Le temple d’Orsis, où accompagné de Reno Jackson, clone d’Indiana Jones ou du moins de Harrison Jones, vous affronterez Zinaar le génie de la Lampe, dont le pouvoir héroïque est d’invoquer des adversaires de différents niveaux. Franchement, ce premier adversaire n’est guère difficile, et un simple deck orienté contrôle du board en viendra facilement à bout.
On poursuit par l’écumeur du Soleil Phaerix, pour décider qui va garder la baguette du soleil (0/5) dont la particularité est de vous rendre insensible à tous dégâts tant que vous l’avez sur votre board. Là encore, une game assez facile, l’objectif étant de garder un board suffisamment solide pour soit protéger la baguette quand vous la détenez, soit la récupérer et empêcher l’adversaire de la reprendre.
Et pour finir, on prend ses jambes à son cou pour s’enfuir vers la sortie, en 10 tours ; l’objectif étant de résister aux ennemis qui viendront vous barrer la route. Le pouvoir héroïque adverse invoquera des créatures assez fortes, mais rapidement surmontables avec un druide Combo.
Choses promises, choses dues. Les nouvelles cartes de l’aventure s’inscrivent dans votre book, les cartes neutres et celles de classes.
- Guerrier
- Démoniste
- Chaman
- Pladin
- Mage
- Chasseur
Au final, 10 minutes chrono pour passer cette première aile qui, bien que sympathique en termes de gameplay, n’offre pas de réel challenge. Idem pour les défis de classe guerrier et démoniste qui franchement relèvent de la plaisanterie. Il faudra voir du côté du challenge héroïque pour espérer réfléchir un peu et rencontrer un peu de difficulté. Un peu déçu, mais on espère que les prochaines ailes viendront un peu relever cette aventure qui, en comparaison de ses prédécesseurs, est un cran en dessous en termes de jeu et de cartes obtenues.