Hearthstone : le grand changement

Hearthstone : le grand changement

Annoncé le 2 février, l’heure du changement a sonné pour Hearthstone : retour sur les modifications prévues pour le printemps prochain.

Après presque deux ans d’existence, les développeurs de Blizzard ont décidé de modifier profondément Hearthstone afin de faire la part belle aux nouvelles extensions existantes et à venir, en proposant deux formats de jeu.

L’année du Kraken

Pour résumer (voir l’intégralité de l’annonce ici),  deux formats de jeu sont présentés :

– le format standard : exit La Malédiction de Naxxramas et Gobelins et gnomes qui ne feront plus partie des cartes jouables dans ce mode qui comprendra uniquement les cartes suivantes :

  • Jeu de base
  • Classique
  • Le mont Rochenoire
  • Le Grand Tournoi
  • La Ligue des explorateurs
  • L’extension du printemps 2016

Ce format sera uniquement disponible pour les défis amicaux, et les parties classées et non classées. Il n’affectera pas l’Arène, l’entraînement, les Bras de fer ni les aventures. Pour marquer ce changement, cette année se voit dotée d’un petit nom : L’année du Kraken.

Ce format de jeu sera dédié à la compétition. Il évoluera en fonction des nouvelles extensions ou aventures qui remplaceront progressivement les anciennes (rochenoire, TGT, …). L’objectif étant de concentrer le jeu sur les nouvelles extensions et le renouvellement de la méta. De même, il permettra à tous nouveaux joueurs de rejoindre la compétition en évitant un investissement jugé trop coûteux (acquisition des anciennes extensions).

– le format quartier libre : toutes les cartes (toutes les aventures et extensions passées) seront jouables, dans tous les modes de jeu (ladder, bras de fer…). Les  cartes des extensions passées (hors celles du format standard) seront craftables.

– de nouvelles modifications de cartes : elles prendront effet lors de la mise en place de l’Année du Kraken.

– 18 emplacements de decks.

Pour conclure, ces modifications vont certainement modifier en profondeur le méta-jeu, rendre le jeu plus accessible aux nouveaux joueurs, mais présentent aussi le risque de revenir à certains déséquilibres de classes que l’on a connus au démarrage. Gageons que la prochaine extension prévue au printemps saura palier la perte de certaines cartes importantes pour l’équilibre des classes et le fun global du jeu.

 

Partager