
Hellfest 2016 : Rammstein, Black Sabbath, The Offspring…
Oyez oyez, vils pécheurs : le gros de la programmation du Hellfest 2016 (17-18-19 juin à Clisson, près de Nantes) vient d’être annoncé. Sur les 140 groupes connus, Rammstein reste assurément la grosse tête d’affiche. Et l’un des rares gros inédits. Célèbres pour leurs incroyables prestations pyrotechniques, les Allemands n’auront aucun mal à raviver les flammes de l’Enfer…
L’autre gros nom n’est autre que le mythique Black Sabbath. Il s’agira de la dernière date française de leur (soi-disant) ultime tournée mondiale. Vu la prestation pathétique de papy Ozzy en 2014, il est en effet peut-être temps de s’arrêter.
Du côté des inédits, notons la présence des punks californiens de The Offspring, des coreux de Bring Me the Horizon (annulé en 2009), de Disturbed (annulé en 2011), du guitar hero Joe Satriani ou encore et des Melvins.
Rarement passées pas le Hellfest, des formations telles que Megadeth (annulé en 2014), Korn, Volbeat, Refused, Deicide, Twisted Sister, Amon Amarth, Blind Guardian, Dark Funeral, Primordial, King Diamond et les Dropkick Murphys raviront les fans.
Malgré les rumeurs, toujours pas de Metallica. Mais comme 20 groupes restent à annoncer, l’espoir est permis. Évidemment, les utopistes rêvent encore d’un certain AC/DC… Cela permettrait d’égaler voire de surpasser l’incroyable affiche de 2014 (Aerosmith, Iron Maiden, Soundgarden, Deep Purple, Emperor, Opeth…).
La billetterie est rouverte trois jours pour permettre aux derniers indécis d’acheter leur pass 3 jours pour la somme rondelette de 197,50 € (plus de billets à la journée cette année). Il n’y en aura pas pour tout le monde.
Edit 18h: eeeeet… c’est déjà « sold out ». Condoléances aux déçus.
Ca manque sérieusement de femme tout ça
Delain, within temptation, walls of Jéricho…c’est plutôt un bon début niveau filles 🙂