
Interview de Marjane Satrapi pour The Voices
À l’occasion de la sortie de The Voices, nous avons rencontré Marjane Satrapi au Café des chats. Généreuse et sympathique, la réalisatrice s’est prêtée au jeu et a répondu à nos questions autour d’un petit thé.
ITW Marjanne Satrapi par DailyMars
Quant au film :
The Voices est un film sympathique et assez risqué. Le mélange des genres (comédie horrifique) en fait une sorte d’ovni cinématographique qui ravira les amateurs de films sans prétentions à la mise en scène maitrisée et aux acteurs impliqués.
L’histoire est simple : celle de Jerry, jeune homme tout à fait charmant, si ce n’est qu’il a des petits soucis mentaux d’ordre schizophrénique. Il travaille et mène une vie parfaitement normale, rentrant tous les soirs faire la conversation à son chats et son chien. Un jour Jerry commet l’irréparable et se retrouve coincé entre ses « voix ».
Marjane Satrapi utilise une palette de couleur réjouissante qui lui octroie une place de peintre de l’image, la composition de ses cadres toujours équilibrée raviront les plus toqués d’entres nous.
Le scénario est un petit bijou et les dialogues maîtres-chats remplis de sarcasmes assez jouissifs.
Ryan Reynolds incarne ici une sorte de Norman Bates coloré, brillant de nianiantisme et de décalage dans chacune de ses scènes.
Gemma Arterton remplie à merveille son rôle de princesse perdue dans ce monde des merveilles à l’allure de conte de fées et Anna Kendrick, toujours aussi sympathique et naturelle nous convainc à la perfection.
The Voices est donc un film rafraichissant qui ne manquera pas d’en étonner plus d’un.
Notons un simple petit bémol sur le concept qui finit par s’essouffler, mais le film est tellement attachant qu’on finit par lui pardonner.
Etonnant, la salle était pleine hier ! J’avoue que ça m’a surpris.