
James Bond 24 a un casting et un titre : Spectre
Le casting et le titre du 24e opus de la célèbre franchise James Bond a été annoncé aujourd’hui au sein des studios Pinewood. Et le prochain James Bond aura pour nom… Spectre. Les familiers de la franchise auront reconnu le nom de la célèbre organisation qui s’est opposée à l’agent Bond, surtout sous l’ère Sean Connery.
Le casting du film a également été annoncé, et comprend Rory Kinnear (Tanner), Andrew Scott (Denbigh, membre du MI6), Naomie Harris (Moneypenny), Ben Wishaw (Q), Ralph Fiennes (le nouveau M, après le départ de Judi Dench), Dave Bautista (Mr. Hinx), Monica Bellucci (Lucia Sciarra), Léa Seydoux (Madeleine Swann), Christoph Waltz (Oberhauser), et bien sûr Daniel Craig dans la peau de l’agent 007.
Le synopsis officiel :
Un message cryptique du passé de 007 amène l’agent à découvrir une mystérieuse organisation. Alors que M se bat politiquement pour maintenir les services secrets en vie, James Bond va retirer une à une les couches du mensonge et de la tromperie pour révéler la terrible vérité derrière l’organisation SPECTRE.
Le film est toujours dirigé par Sam Mendes, et le tournage commence dès lundi, et se poursuivra tout autour du globe à Rome, Tanger et Erfoud au Maroc, Mexico, en Autriche (Sölden, Obertilliach et au lac Altausee) et bien sûr dans les studios londoniens de Pinewood.
L’équipe derrière Spectre sera quasiment la même que celle de Skyfall, avec le retour des scénaristes John Logan, Neil Purvis et Rob Wade, le compositeur Thomas Newman et la productrice Barbara Broccoli. La saga accueille d’ailleurs quelques nouveaux grands noms, comme le directeur de la photographie Hoyte Van Hoytema (Interstellar), et le monteur Lee Smith (Interstellar, mais aussi The Dark Knight Rises).
Spectre sortira le 23 octobre 2015 dans les salles.
Toutes ces nouvelles sont alléchantes.
Avec peut-être une course poursuite à ski dans les montagnes autrichiennes, même si j’ai du mal à imaginer Daniel Craig sur des ski 😀
En tout cas, pour ce qui est du cast nous sommes gâtés, que ce soit pour les girls que pour les bad guy.
J’aurai l’esprit suspicieux et taquin, j’imaginerai bien que Christoph Waltz en méchant n°1 pourrait être une fausse piste tellement cela parait évident. Et que Andrew Scott se révélerait le vrai n°1.
Mais ce ne sont là que des élucubrations, et je serai ravi si Christoph Waltz devenait bel et bien Blofeld.
Alléchant en effet 🙂 Le retour de SPECTRE, c’est finalement dans la logique de ce retour aux sources de la série entamé depuis que Craig a enfilé le costume, et perso je suis fan ! (bon à part Quantum of Solace bien sûr mais dans l’ensemble, c’est une super série !)