
James Gunn retournera derrière la caméra pour Les Gardiens de la Galaxie 3
Une incertitude pesait depuis quelques temps sur l’univers cinématographique Marvel : James Gunn, qui a porté les deux premiers Gardiens de la Galaxie, sera-t-il de retour pour un troisième volet ? Après plusieurs mois de réflexion, le cinéaste américain a enfin tranché.
Et la nouvelle n’a pas été diffusée par l’intermédiaire du traditionnel communiqué de presse mais par l’intéressé lui-même sur sa page facebook. Gunn, qui interagit très souvent avec ses fans, y a posté un long texte détaillant ses motivations. Un message que nous avons choisi de traduire partiellement :
Cette semaine, nous commençons la tournée promotionnelle américaine, avant de rejoindre l’Europe ce week-end. Évidemment, j’ai connaissance des questions qui reviennent beaucoup – « N’y avait-il pas une pression plus grande au moment de gérer la suite d’un film adoré ? » (Non, il y en avait moins, car cette fois je savais qu’il y aurait un public au rendez-vous !) et « Qu’est-ce que ça fait de collaborer avec Kurt Russell et Sylvester Stallone ? » (Intimidant et parfois écrasant – enfant, je courais dans mon jardin en prétendant être Snake Plissken et John Rambo, donc ces personnes sont de vraies icones pour moi.)
[…]
Mais la question qu’on me pose peut-être le plus est la suivante : « Qu’en est-il des Gardiens de la Galaxie 3, et le réaliserez-vous ? »
[…]
Après plusieurs mois passés à cogiter et discuter, je connais la réponse. Je pourrais la réserver au premier journaliste que je croise durant cette tournée promotionnelle mais à la place, je me suis dit que j’allais la partager avec ceux qui comptent le plus dans le Guardiansverse – vous, les fans, qui avez fait preuve d’un tel soutien et d’un tel enthousiasme ces cinq dernières années, que cela m’a régulièrement mis les larmes aux yeux.
Donc, oui, j’écrirai et réaliserai Les Gardiens de la Galaxie 3.
On vous conseille la lecture du message en entier, qui laisse transparaître tout le respect et l’honnêteté qui habite James Gunn.
En attendant d’en apprendre plus sur cette suite (il faudra sans doute attendre plusieurs mois), rappelons que Les Gardiens de la Galaxie 2 débarquera dans les salles françaises le 26 avril.
Source : James Gunn