
Japan Expo, Comic Con Paris : les annonces de dernière minute !
On vous en a déjà parlé par ici, du 4 au 7 juillet prochain à Paris Nord Villepinte, aura lieu deux événements importants : la Japan Expo et la Comic Con Paris. Comme toute bonne programmation qui se respecte, celle-ci réserve des surprises de dernière minute, qu’on vous présente maintenant.
Côté mangas
La venue de nombreux mangakas japonais a été annoncé, mais il manquait encore ceux qui sentent bon la baguette et le béret. L’erreur est réparée avec la venue de Trass’Bill (Dofus Monster, Koulosse), Mig (Wakfu Shak Shaka 2), Saïd Sassine (Wakfu), Mojojojo (Ancestral Z), Dara (Appartement 44), Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin (City Hall) et Tony Valente (Radiant).
Voilà qui devrait permettre à Mathieu Poitier de compléter sa sélection…
Côté Jeu Vidéo
On avait trouvé la programmation jeu vidéo un peu légère, les programmateurs ont dû nous lire (Coucou ! Beau boulot les gars !), vu qu’elle s’étoffe sacrément.
D’abord, l’événement autour d’Aleksi Briclot et le jeu Remember Me s’enrichit avec une exposition dédiée. Vous pourrez découvrir les visuels de la ville de Neo Paris mais aussi rencontrer les développeurs et voir des démos du jeu.
Katsuhiro Harada (producteur de Tekken), Hideo Baba (Producteur de Tales of Xilia), Hisashi Koinuma (Producteur One Piece Pirate Warriors 2) seront présents sur le stand Namco Bandai pour rencontrer les fans, avec aussi Junko Takeushi (voix japonaise de Naruto) et Katsuyuki Konishi (voix du personnage Lloyd Irving dans Tales of Symphonia).
Microsoft viendra présenter sa Xbox One (retrouvez notre critique, par ici), Nintendo organisera des tournois de Monster hunter Tri Ultimate, Luigi’s Mansion 2 et Mario Kart 7 sur son stand et enfin Konami présentera la démo de l’E3 de Castlevania Lords of Shadow 2.
Les studios indépendants ne sont pas en reste : Hazem Hawash (développeur du jeu vidéo Shiness) viendra présenter son jeu et faire des dédicaces. L’éditeur Niveau 99 présentera 2 jeux en ligne : Blablaland et La Confiserie (nettement plus kawaï que Tekken).
L’école de multimédia japonaise Vantan viendra animer des ateliers d’illustration, de live painting et de liveshooting durant les 4 jours. Enfin, une conférence sur les 30 ans de la presse jeu vidéo aura lieu le samedi à 13h30.
Et si vous ne pouvez pas venir, pas de panique : tout le monde pourra suivre l’intégralité des activités de la scène Jeu Vidéo en streaming sur le site de la Japan Expo !
Côté BD
Une conférence autour de la BD Elric aura lieu le vendredi 5 à 14h30 en présence des dessinateurs et du scénariste, ainsi que des séances de dédicaces.
Une exposition dédiée à la BD World War X viendra s’ajouter à l’exposition XIII déjà prévue. Le dessinateur Pierre Snejbjerg sera également présent en dédicace.
Les stands Soleil et Ankama seront là pour faire l’animation avec la présence des auteurs de Rolqwir, Hero Corp (non sans blague), Noob, La Guerrière innocente, Luuna, Lady Doll, Tome 2, Confessions d’un canard sex-toy, Nathalie Cookbook, Blanche Neige, Butcher Baker, Geek Agency, Blue Estate, Freaks’Squeele, The grocery, Monkey bizness… Pour le reste, on vous laisse aller voir en détails sur le site de la Japan.
Côté Maison
Non, rien.
Côté littérature
En plus de R.A. Salvatore, trois autres auteurs de fantasy viendront pour des séances de dédicace : Samantha Bailly, Magali Ségura et Pierre Pevel.
Côté Séries
Un autre documentaire sera présenté en plus de celui de Morgan Spurlock, le documentaire Firefly / Browncoats Unite sur la série culte de Josh Whedon. Pour ne pas le manquer, c’est le dimanche à 13h.
Le doublage de dessin animé South Park fera l’objet d’un conférence… Il y a des chances de rencontrer Cartman et Kenny en chair et en voix.
Enfin, l’événement à ne pas manquer pour tous les Whoians, c’est la conférence consacrée au « 50 ans de Doctor Who » organisée et animée par Alain Carrazé et Romain Nigita de 8 Art City. Autour de la table de conférence, vous retrouverez Cameron K McEwan (Blogtor Who), Anne-Claire Noël (Beans on Toast), Samy Kacimi (Tardib) et surtout notre Sullivan Le Postec à nous (a priori, on a bien cherché, il n’y en a pas d’autres).
Côté Webséries
L’équipe de Saturday Man rendra hommage au sentaï des années 80 et ce sera avec les voix françaises de Bulma, Vegeta, Son Goku. Par contre, interdiction formelle de faire « Paf Paf » !
L’équipe du Visiteur du Futur organise le Visiteur Award Show où ils remettront des « prix débiles » sélectionnés à partir des rushs des saisons précédentes.
Enfin, le samedi à 11h aura lieu la Geek Royal Rumble (ex-Web Star Assembly). Animée par Marcus, des équipes composées de visiteurs s’affrontent dans un tournoi de jeux vidéo, pendant que des stars du web et des gamers (Noob, Flander’s Compagny, Visiteur du Futur, Les Souverains, An other Hero, Gen1us, Kayane) feront le show sur scène. Attention, l’équipe vainqueur devra affronter physiquement un catcheur. Prévoir donc de venir avec des protections physiques, la Japan Expo/ Comic Con sera des plus physiques !
Merci bien pour ces quelques précisions. J’ai hâte d’y être 😉
Je suppose que la rédaction du Daily Mars sera sur place. Avez vous prévu une rencontre avec vos lecteurs? ^^
Je compte faire une séance de dédicaces pour mes fans 😉
Ça marche, prépare tes stylos ^^
Programme de fou à la comic con (entre autre pour des Whoviens comme nous !)
Aurons-nous droit à une interview de M’sieur Gatiss de la part du Daily ?
*fait des bons sur sa chaise et bave en attendant d’y être*