Joe Quesada s’exprime sur les futures séries Marvel de Netflix

Joe Quesada s’exprime sur les futures séries Marvel de Netflix

marvelnetflixInvité par Kevin Smith dans son très chouette podcast Fat Man on Batman Joe Quesada, grand ponte de chez Marvel  a apporté quelques détails quand aux futures séries Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage prévues sur Netflix.

En premier lieu, Quesada a confirmé que les 4 séries feraient bel et bien partie du Marvel Cinematic Universe tout comme Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. et qu’elles seront interconnectées (pour rappel, une mini série The Defenders avec les 4 héros est prévue, donc c’est plutôt logique…).

Le bonhomme en a aussi profité pour préciser que l’esprit des séries Netflix seraient bien différentes des films et de S.H.I.E.L.D., dans le sens où elles seront bien plus « street level » :

« Elles seront beaucoup plus ancrées dans la réalité que tout ce qu’on a pu voir pour l’instant. Ça ne veut pas dire qu’on compte copier Batman, The Dark Knight ou un truc dans le genre. C’est vraiment les super-héros de la rue à la sauce Marvel. »

Quesada a de plus ajouté que les lieux de tournage new-yorkais de Daredevil et des autres séries seront à priori très fidèles au comics, avec l’ambiance du vieux Hell’s Kitchen et ses relents d’ « allées sombres, de vomi et de pisse ».

Enfin, si il est resté muet quand à l’identité du futur big bad de ces 4 séries, il a fini par ajouter que conformément à la tradition Netflix, tous les épisodes seront disponibles d’un coup. Traduction: du binge watching à gogo les enfants!

Pour l’instant, les 4 shows sont toujours prévus pour 2015 avec dans l’ordre Daredevil, suivi de Jessica JonesIron Fist et enfin Luke Cage. Si pour l’instant on sait que Drew Goddard (La Cabane dans les Bois, Cloverfield) et Melissa Rosenberg  (Dexter, Twilight) s’occuperont respectivement des deux premières séries, on ne sait toujours pas qui se chargera de chapeauter les deux suivantes.

Source: ComicBook.com

Partager