
Journal de Cannes – Day 3
Cher Daily Mars,
Cette troisième journée a été placée sous le signe de la boulimie cinématographique !
Il a fallu se lever aux aurores, les séances de 8h30 c’est pas pour les petits rigolos hein. John Plissken et moi-même avons eu la chance de découvrir le nouveau Denis Villeneuve, Sicario, d’ailleurs, sa critique est ici ! Je suis plutôt d’accord avec les dires de mon cher collègue, je trouve la mise en scène maitrisée, la direction des comédiens a su me conquérir, en bref je pense que ce réalisateur est un homme de grand talent (petit coup de cœur pour la première scène du film d’ailleurs). Cependant une réflexion se pose à moi : Benicio del Toro est-il un vampire ? Cet homme ne semble définitivement pas vieillir.
Ensuite, direction le marché du film pour « marchander » des places ! La pêche a été bonne et annonce un bon petit programme pour les jours à venir… Mais je garde un peu de suspens !
Par la suite, je suis allée faire un tour du coté de la Quinzaine des Réalisateurs, sélection que je n’avais pas encore faite pour l’instant, j’ai pu y voir deux films, Much Loved de Nabil Ayouch, la critique est ici, ainsi que mon énorme coup de coeur de la journée : Mustang de Deniz Gamze Ergüven, sorte de Virgin Suicides turc rempli d’émotions, (la critique est là !).
Mais c’est déjà le soir et l’heure est à la remontée des marches pour un film français, Marguerite et Julien de Valérie Donzelli première purge du festival. Après avoir failli me barrer à 6 reprises, j’ai décidé de rester jusqu’au bout et de m’infliger ce film pour pouvoir écrire dessus, du coup j’ai eu besoin de me lâcher un peu… (le résultat est là).
La journée de demain s’annonce assez palpitante, au programme le Roll Out Pixar et séance de minuit pour voir Love de Noé (entre autres bien sûr !).
Stay tuned Paris et à vous les studios !