
Kaguya-Hime no Monogatari : le grand retour d’Isao Takahata au cinéma

Une toute petite princesse…
Ce nom ne dit peut-être pas grand chose à la plupart d’entre vous… mais si je vous dis Mes voisins les Yamada, Pompoko ou Le Tombeau des Lucioles ? En effet, Isao Takahata est l’un des plus vieux collaborateurs d’Hayao Miyazaki au sein des studios Ghibli. C’est donc après une très longue absence – et une longue gestation d’après ses dires – que le génie de l’animation fait son retour au cinéma avec Kaguya-Hime no Monogatari. Dans cette adaptation d’un conte populaire ancestral, une minuscule princesse est découverte au cœur d’une tige de bambou…
The Tale Of The Bamboo Cutter (en anglais) devrait sortir cet automne au Japon, mais aucune date n’est encore annoncée pour l’Europe. Le tout petit extrait passé à la télévision japonaise vous donnera une idée de l’ambiance poétique et graphique de ce qui s’annonce déjà comme un petit bijou de l’animation japonaise :
A noter : les studios Ghibli sont en force cette année une autre de leur production sort cet été – Le Vent se lève (Kaze Tachinu) – dont vous pouvez visionner le trailer ici.
Un beau film en perspective !
Concernant « Le vent de lève » de Miyazaki, il existe désormais un trailer de 4 minutes :
https://www.youtube.com/watch?v=E5dB_9dW2SQ
Un beau film en perspective !
Concernant « Le vent se lève » de Miyazaki, il existe désormais un trailer de 4 minutes :
https://www.youtube.com/watch?v=E5dB_9dW2SQ