
La chaîne Spike commande un pilote adapté de The Mist (Brume) de Stephen King
Les adaptations sérielles des œuvres de Stephen King vont bon train. Alors qu’Hulu diffuse actuellement 11.22.63 avec James Franco, Spike (chaîne du câble basique US) n’hésite pas à s’enfoncer dans le brouillard en s’offrant un pilote adaptant Brume (The Mist).
Dans la nouvelle de Stephen King, un épais brouillard recouvre la ville de Bridgton dans le Maine, masquant ainsi l’arrivée de créatures menaçantes. Ce récit fermé qui fonctionne presque en huis clos n’est donc pas forcément le plus simple à convertir en série.
C’est Christian Torpe qui a été choisi pour relever le défi de cette adaptation. Le scénariste danois est notamment responsable de Rita, une comédie dramatique (visible chez nous sur Netflix). On ne manquera pas de comparer son travail à l’adaptation cinématographique homonyme (sortie en 2007) qui avait été adaptée et réalisée par Frank Darabont.
À noter que The Mist constitue la première commande d’un pilote de projet scripté de Spike. La chaîne a toutefois déjà diffusé la minisérie Tut l’année dernière et annoncé la production de Red Mars, autre adaptation de Kim Stanley Robinson (ces deux projets ayant été commandés sans passer par l’étape du pilote).
Source : Variety