La critique du Dr No : TED

La critique du Dr No : TED

Ahoy there, Plissken speaking ! Le Dr No avait envie de trainer sa plume de malfaisant en ces contrées pour le premier jour du Daily Mars. Je lui ouvre les portes du bouzin, le coeur rempli de mansuétude et d’hospitalité et PAF ! Voilà : le bougre me colle une review totalement rageuse de Ted dont, je précise, je me désolidarise to-ta-le-ment. Mais voilà, c’est le Dr No et s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à cette hyène aux crocs bien plantés, c’est de ne pas avoir de point de vue. Après la critique POUR de Ted, signée ici-même par votre serviteur, voici donc la critique CONTRE (et même carrément contre) du Dr No, grand tortionnaire de films devant l’Eternel.


Après Mike ‘BEAVIS & BUTTHEAD’ Judge
, c’est au tour de Seth ‘FAMILY GUY’ MacFarlane de s’attaquer à la comédie live! Voici donc TED ou l’histoire d’un crétin, John (Mark Wahlberg), trentenaire/branleur cosmique loueur de bagnoles et défoncé perpétuel à la weed (c’est sensé être drôle, ok!). Un gars jamais revenu des 80’s (un fan du nanar FLASH GORDON, coucou Sam Jones! C’est qui ton chirurgien esthétique?) dont le meilleur pote est un ours en peluche vivant (le Ted du titre, c’est lui) largement aussi immature et camé. La nostalgie… C’est le thème central de cette comédie romantique horriblement classique…

Une nostalgie cynique et dégoulinante de vulgarité. Une vulgarité faussement subversive et irrémédiablement inoffensive… À l’image des abrutis sans talent de la tribu Appatow quoi ! Seth MacFarlane nous balance une romance paresseuse horriblement clichetonneuse, fondamentalement réactionnaire (le mariage comme aboutissement amoureux obligatoire, le devoir, la responsabilité, Norah Jones, le renoncement personnel au nom de la société tout ça, nan mais quelle horreur) et premier degré.

Seules les interventions délirantes (et drôlissimes par moments) du nounous libidineux sauvent (à peine) ce TED du navet subcosmique. Bref. Ce truc est une arnaque absolue. Un piège à nostal-geeks trentenaires (ou quadra) immatures… Un faux truc subversif/cool (un mix taré de SHORT CIRCUIT et d’HOWARD THE DUCK, nan mais pourquoi Seth?) fondamentalement bien pensant… Un de plus… Misère de misère!

Dr No

 

Ted, de Seth MacFarlane. Avec Mark Wahlberg, Mila Kunis, Seth MacFarlane…  Actuellement en salles.

Partager