La famille Comic Con accueille un petit nouveau : Paris Comic Con 2015

La famille Comic Con accueille un petit nouveau : Paris Comic Con 2015

Antonio Morais et Corinne Menegaux de Reed Expositions France, Lance Fensterman de ReedPOP et Thomas Sirdey de JTS Participations, créateur de la Japan Expo

sont heureux de vous annoncer la naissance de

Paris Comic Con 2015

Paris comic con

Alors en fait quand je dis la « naissance », là on est toujours dans la période de gestation pour encore un an tout pile, puisqu’on pourra aller lui rendre visite à la maternité de la Grande Halle de la Villette du 23 au 25 Octobre 2015. Vous pouvez dès à présent réserver vos places, des pass à 49 euros pour les trois jours, sur le site : www.comic-con-paris.com.

Les parents sont déjà très fiers et on comprend leur enthousiasme. Ils concentrent tous leurs vœux sur la venue de cet enfant chéri. Seul Thomas Sirdey fera un petit hommage au Comic Con Paris précédent en mentionnant le futur né comme un « reboot ». L’heure n’est plus au bilan mais à l’allégresse et, pour ne pas faire peser sur le petit nouveau son statut d’enfant de substitution, la pudeur est de mise et il ne sera plus fait mention de son aîné par la suite.

L’équipe de sages-femmes est composée de Frédéric Benudis, journaliste à Vanity Fair, Philippe Goethals, de Reed Expositions, Marcus, de Game One et Patrice Girod, spécialiste de Star Wars. Ils nous assurent que l’accouchement se fera sans douleur et dans une ambiance alliant le meilleur des références geek, fantastique, SF et gore, des jeux vidéos rétros et nouveaux et d’une bonne dose de Star Wars.

Le bébé a déjà trouvé un parrain en la personne de Louis Leterrier, réalisateur de Danny the Dog, Le Transporteur, L’Incroyable Hulk et Insaisissables.

Comme pour qu’un enfant grandisse, il faut tout un village, on nous présente les fées qui se penchent sur son berceau : Canal +, France Télévisions, Viacom, Warner Bros., Gaumont Pathé.  On peut espérer aussi la présence de la fée Disney qui serait bienvenue puisqu’elle pourrait amener dans son escarcelle des previews de Star Wars Episode VII dont la sortie est prévue fin 2015.

Les parents passionnés nous promettent que Paris Comic Con sera un enfant de son temps : cinéma, séries TV, jeux vidéos, édition, jeux, jouets, organismes de formation, artistes et créateurs seront ces camarades de jeux. On s’étonne quelque peu de ne pas retrouver le mot « Comics » en toutes lettres sur le faire part de naissance du petit Paris Comic Con…

Les visiteurs sont invités à venir jouer avec lui et pourront donc accéder à des espaces expo, autographes, projection, artist alleys…

Tout préoccupés par les premiers pas de leur rejeton, le menu pour l’instant est centré sur un régime quelque peu prémâché (mode petits pots). On nous parle d’envies de Star Wars, de Batman, de Superman, de Star Wars, de Moi, moche et méchant, de L’Intrépide,  de… Star Wars. Bon ok pour le moment rien de bien clair et rien de sûr mais c’est certain, la diversification du régime alimentaire sera pensé dans les prochains mois, on vous tient au courant dès que possible.

Malgré la frustration d’avoir encore a attendre un an pour le rencontrer, on souhaite d’ores et déjà à Paris Comic Con une très belle (re)naissance.

Partager