
La Semaine en Trailer
Pour sa deuxième édition depuis son retour d’entre les morts, La Semaine en Trailer vous propose son grand écart de bande annonces hebdomadaire, du conventionnel hollywoodien au nawesque de haute volée. D’un côté David Fincher nous revient avec un nouveau trailer de Gone Girl, Bennett Miller présente son film à contre-emploi Foxcatcher et Bill Murray joue un vieux ronchon malpoli, as usual. De l’autre, on s’extasie devant un plan de pastèque qui explose dans le trailer bollywood nawak d’Anjaan, on ouvre ses oreilles devant celui de The Tribe et on essaie de comprendre ce qu’il se passe dans Radio Free Albemuth. Mieux qu’un grand écart de Van Damme je vous dis.
Le plus à contre-emploi:
Foxcatcher
De Bennett Miller avec Channing Tatum, Steve Carell, Mark Ruffalo, Anthony Michael Hall, Sienna Miller et Vanessa Redgrave. Sortie le 21 janvier 2015.
« Revenant sur un tragique fait divers, Foxcatcher évoque la relation trouble entre Mark Schultz (Tatum), champion olympique de lutte et John du Pont (Carell), son bienfaiteur, mentor et père de substitution. »
Le moins à contre-emploi (mais c’est pas grave c’est Bill Murray):
St. Vincent
De Theodore Melfi avec Bill Murray, Melissa McCarthy, Naomi Watts, Chris O’Dowd, Terrence Howard et Nate Corddry.
« Un jeune garçon dont les parents viennent de divorcer se trouve un mentor en la personne de son voisin, un vétéran de guerre misanthrope, hédoniste et complètement vulgaire. »
Le plus « j’ai rien compris au pitch »:
Radio Free Albemuth
De John Alan Simon avec Jonathan Scarfe, Shea Whigham, Katheryn Winnick, Alanis Morissette, Scott Wilson et Hanna Hall.
« Dans une Amérique alternative des années 80 contrôlée par un président autoritaire, un jeune homme commence à avoir des visions d’une entité nommée VALIS. Lorsqu’il emménage à Los Angeles, il est embarqué par son ami, l’auteur Philip K. Dick et une femme nommée Silvia dans un complot mystico-politique aux proportions cosmiques. »
Le plus « j’ai vraiment, VRAIMENT rien compris au pitch mais ça a l’air génial »:
Anjaan / Fearless
De N. Linguswamy avec Suriya, Samantha Ruth Prabhu, Vidyut Jamwal, Vivek, Manoj Bajpayee et Dalip Tahil
Le plus bruyant:
The Tribe
De Myroslav Slaboshpytskiy avec Grigoriy Fesenko, Yana Novikova, Rosa Babiy et Alexander Dsiadevich
« Des étudiants sourds forment un gang mafieux sur fond de racket et de prostitution dans un pensionnat spécialisé pour sourds et malentendants. »
Le plus Anti-Social Network:
Gone Girl
De David Fincher avec Ben Affleck, Rosamund Pike, Tyler Perry, Kim Dickens, Patrick Fugit, Scoot McNairy, Missi Pyle, Casey Wilson, Emily Ratajkowski et Neil Patrick Harris. Sortie le 8 octobre
« Nick Dunne (Ben Affleck) et sa femme Amy (Rosamund Pike) s’apprêtent à fêter leurs cinq ans de mariage. Quand Amy disparait le jour de la date anniversaire, Nick devient le principal suspect. Il se met alors à enquêter sur la disparition lui même. »
War Story
De Mark Jackson avec Catherine Keener, Hafsia Herzi, Ben Kingsley, Vincenzo Amato et Donatella Finocchiaro.
« Une photographe de guerre (Keener) part en Sicile au lieu de retourner à New York afin d’oublier la prise d’otages dont elle a été victime en Libye. Elle croise alors son ancien mentor et amant Albert (Kingsley) et aide une jeune tunisienne (Herzi) à rejoindre la France. »
Jimi: All is by my Side
De John Ridley avec Andre Benjamin, Hayley Atwell, Burn Gorman, Imogen Poots et Ruth Negga
« La vie du celèbre musicien Jimi Hendrix de 1966 à 1967, de ses débuts discrets à New York jusqu’à son triomphe en Angleterre. »
Behaving Badly
De Tim Garrick avec Nat Wolff, Selena Gomez, Mary-Louise Parker, Elisabeth Shue, Dylan McDermott, Jason Lee, Heather Graham, Cary Elwes, Gary Busey et Patrick Warburton
« A 16 ans, Rick (Wolff) et Nina (Gomez) se lancent ensemble dans une odyssée sur le thème du rock ‘n’ roll. En même temps, Nina doit gérer son petit copain, Kevin. »
The Haunting of Cellblock 11
D’Andrew P. Jones avec Jeffrey Johnson, Linara Washington, Charley Koontz et Dee Wallace
« Une équipe de chasseurs de fantômes dont l’émission « Ghost Sightings » est à deux doigts de se faire annuler décide de se rendre dans une prison abandonnée. »
Fasandræberne / The Absent One
De Mikkel Nørgaard avec Fares Fares, Nikolaj Lie Kaas, Pilou Asbæk, Danica Curcic, David Dencik et Søren Pilmark
« En 1994, deux jumeaux sont retrouvés brutalement assassinés. Tout semble indiquer que les coupables sont un groupe de jeunes issus de la haute bourgeoisie mais un homme avoue les meurtres et se fait condamner. »
Reach me
De John Herzfeld avec Sylvester Stallone, Lauren Cohan, Kyra Sedgwick, Thomas Jane, Kevin Connolly, Tom Berenger, Terry Crews, Cary Elwes, Kelsey Grammer…
« A la fois une comédie et un drame, Reach Me, se concentre sur un groupe de gens ayant tous une connection avec un livre de développement personnel écrit par un ancien entraineur de football. »
Before I Go to Sleep
De Rowan Joffe avec Nicole Kidman, Colin Firth, Mark Strong, Anne-Marie Duff, Dean-Charles Chapman et Jing Lusi
« Tous les matins, une femme se réveille en ayant oublié qui elle était suite à un terrible accident. Un jour, de nouveaux éléments la poussent à remettre en question la parole de ses proches. »
If I Stay
De R.J. Cutler avec Chloe Grace Moretz, Mireille Enos, Liana Liberato et Lauren Lee Smith
« Dans l’Oregon, Mia (Moretz), 17 ans, est dans la voiture avec ses parents et son petit frère au moment de l’accident. La jeune fille tombe ainsi dans le coma et, alors que son corps abîmé demeure immobile et (presque) sans vie, son esprit, lui, sort de son corps et contemple sa famille et ses amis venus lui rendre visite. Tiraillée entre l’envie de rejoindre ses parents dans l’au-delà et celle de se réveiller pour retrouver Adam, son petit ami, ainsi que ses grand-parents et autres proches, Mia se remémore les instants plus ou moins précieux de sa jeune vie, et pense à la vie qu’elle aurait si elle restait. »
The Damned
De Victor Garcia avec Peter Facinelli, Sophia Myles, Nathalia Ramos et Sebastian Martinez
« Un homme se rend à Bogota accompagné de sa nouvelle femme pour y retrouver sa turbulente fille. Sur la route de Medelin, un accident de voiture les force à s’arrêter dans une petite auberge. Ils découvrent alors que le propriétaire garde une jeune fille enfermée dans sa cave. En la libérant, ils réveillent un mal ancien qui va tout détruire sur son passage. »
Guardians of the Galaxy
De James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Lee Pace, Benicio Del Toro, Dave Bautista, Bradley Cooper, Karen Gillan, John C. Reilly, Michael Rooker, Djimon Hounsou et Glenn Close. Sortie le 13 aout 2014
« Peter Quill aka Star Lord (Chris Pratt) devient l’objet d’une chasse à l’homme implacable après avoir volé une mystérieuse orbe convoitée par Ronan (Lee Pace), un homme puissant et maléfique dont les ambitions menacent l’ensemble de l’univers. Pour échapper à Ronan, Quill s’allie à un quatuor disparate composé de Rocket (Bradley Cooper), Groot (Vin Diesel), Gamora (Zoe Saldana) et Drax (Dave Bautista). »
Felony
De Matthew Saville avec Joel Edgerton, Melissa George et Tom Wilkinson.
« Trois inspecteurs deviennent mêlés à un combat tendu à la suite d’un accident à la suite duquel un enfant est plongé dans le coma. L’un est coupable du crime, l’un essaie de le couvrir, et le troisième de le dévoiler au grand jour. Jusqu’où iront ces trois hommes pour maquiller ou révéler la vérité?