
La Tour sombre du King va être adaptée sur grand écran
On en cause depuis au moins 2007 mais cette fois-ci, l’adaptation au cinéma de La Tour sombre de Stephen King semble se concrétiser. Sony Pictures et Media Rights Capital (MRC) se sont alliés pour co-financer ce qui pourrait être le premier film d’une longue série, puisque la saga littéraire compte huit bouquins (il y aussi des préquelles en BD…). En outre, MRC planche sur une série télévisée complémentaire.
La dernière version du script – basée principalement sur Le Pistolero, premier roman du cycle – a été écrite par Akiva Goldsman (Je suis une légende, Da Vinci Code… et de trucs un peu honteux comme les deux Batman de Joel Schumacher et Perdus dans l’espace avec Matt LeBlanc) et Jeff Pinkner (séries Alias, Lost, Fringe et The Amazing Spider-Man 2). Apparemment, le scénario a été largement modifié depuis son passage chez Universal et Warner Bros.
À la production, on retrouve Akiva Goldsman (via Weed Road), Ron Howard et Brian Grazer (via Imagine Entertainment). Jeff Pinkner sera quant à lui producteur exécutif.
Le rôle titre du pistolero ne sera pas déterminé avant qu’un réalisateur n’ait été choisi.
Stephen King se dit « très excité » et affirme que le script constitue « une approche brillante et créative de [ses] livres ».
Mélange d’horreur et – plus rare chez le King – de fantasy, la saga de La Tour sombre a été publiée sur 30 ans, entre 1982 et 2012.
Source : Deadline
Du lourd, du très lourd.
Je suis un peu moins fan des derniers tomes et de la mise en abime où king se met en scène dans la saga, mais les premiers volumes quelle claque. : les 3 cartes et terres perdues sont des chefs-d’œuvre du genre.
Faudrait incorporer dans ce projet d’envergure l’adaptation d’ insomnie et territoires qui, pour moi, sont des chapitres annexes de la tour sombre.
Est-ce que tu as lu les comics ?
Si oui, ils valent quoi ?
Énorme, je suis impatient de voir ce qu’ils vont faire de cet univers, même si je n’ai pas tout lu , les 3 premiers tomes risquent de de surprendre
Pas lu les comics.
J’ai les 3 premiers tomes mais j’ai pas accroché aux premières pages quand j’ai commencé à lire.
Il faut que je m’y replonge.
J’avais eu du mal aussi avec la lecture du pistolero tellement le style de ce livre est particulier dans l’œuvre de king.
OK, merci pour la réponse !
Je suis prévenu pour Le Pistolero…