
La Warner en passe d’engager Joss Whedon pour un film sur Batgirl
L’information a provoqué un petit séisme virtuel mais elle nous provient d’une source très crédible : Joss Whedon serait sur le point de rejoindre l’univers DC.
Plus précisément, Variety nous apprend que celui à qui l’on doit notamment la série Buffy contre les vampires serait tout proche de nouer un accord avec la Warner pour écrire, réaliser et produire un film sur le personnage de Batgirl. D’après cette source, le lancement du projet est tout frais puisqu’il remonte seulement au mois de février. Comme cela est rappelé dans l’article original, il s’agira seulement du second film DC à être centré sur un personnage féminin, après Wonder Woman (en salles le 7 juin).
Si l’accord était finalisé, la Warner réaliserait un joli coup en parvenant à « chiper » à Marvel l’un de ses créateurs phares. Largement identifié à la clique de Stan Lee depuis plusieurs années, Whedon a réalisé pour le studio Avengers, Avengers: L’Ère d’Ultron et le pilote de la série Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. Pas plus tard que l’année dernière, Whedon se montrait encore ouvert à la réalisation d’un film standalone sur la Veuve noire.
La dernière apparition sur grand écran de l’héroïne masquée remonte à 1997 dans Batman et Robin, où elle était alors incarnée par Alicia Silverstone.
Source : Variety
C’est là que je m’aperçois que je suis en overdose superhéroïque.
Cette annonce qui devrait créer en moi attentes et excitation, vu le pédigrée de l’animal et ma relation à son œuvre, ne parvient à provoquer qu’un profond ennui.
A ce niveau de non-réaction, ce n’est même plus un problème de qualité des blockbusters made in Hollywood, c’est juste moi qui doit apprendre à accepter mon désamour pour ce pan du cinéma qui m’a longtemps accaparé.
Je suis trop vieux pour ces conneries… Comprendre qu’on est devenu Murtaugh quand on s’est toujours rêvé être Riggs, c’est violent.