Last Resort, 666 Park Avenue et Partners annulées

Last Resort, 666 Park Avenue et Partners annulées

Pour Andre Braugher et Last Resort, l’aventure aura pris l’eau…

A un peu moins d’un mois de Noël, ça sent déjà le sapin pour trois séries lancées cet automne sur ABC et CBS. Alors que le week-end débutait tout juste, les deux networks a annoncé l’annulation de trois nouveautés.

Vendredi, ABC a effectivement confirmé qu’elle n’irait pas au-delà de sa commande de 13 épisodes pour 666 Park Avenue et Last Resort. « Confirmé », parce que cela fait déjà plusieurs semaines que l’on se doutait que les séries de David Wilcox et de Karl Gadujsek et Shaw Ryan ne passeraient pas l’hiver.

La faute à des audiences trop faiblardes : victime d’une lente érosion, celle de Last Resort s’est enfoncée dans les trefonds du médiocre le 9 novembre dernier en ne réunissant que 6 millions de téléspectateurs. 666 Park Avenue avait fait encore pire la semaine précédente, puisque le show avec Terry O’Quinn n’avait réuni que 4 millions de téléspectateurs.

De son côté, toujours vendredi, CBS a également annoncé l’annulation de Partners, sitcom de David Kohan et Max Mutchnik. Quasiment incapable de passer la barre des 6 millions de téléspectateurs, la comédie pétillante réunissant David Krumholtz et Michael Urie n’a jamais été en mesure de répondre aux attentes de la chaîne de Les Moonves, habituée aux séries qui font rire mais qui réalisent aussi (surtout) de gros scores.

Si Last Resort était un des événements de la rentrée, si 666 Park Avenue réunissait un gros casting, la comédie gay friendly de CBS restera comme une agréable surprise qui n’aura pas duré. Dommage : son énergie et son sens de la punch line étaient rafraîchissants. Quand bien même elle semblait dater d’un autre temps.

Sources : The Hollywood Reporter,  The New York Times et Allociné

 

Partager