Lazy Company : l’écriture de la saison 3 a déjà commencé

Lazy Company : l’écriture de la saison 3 a déjà commencé

Slice, Henry, Chester et Niels : les quatre gars de la Lazy Company. Photo : Empreinte Digitale

On a des nouvelles de Samuel Bodin, Alexandre Philip et de la bande de Lazy Company. Si, pour l’instant, aucune date de diffusion n’est encore officiellement annoncée par OCS (mais In America, la nouvelle création originale d’OCS Signature, arrive le 3 février), les créateurs de la série qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale nous ont confié qu’on leur avait donné le feu vert pour lancer l’écriture de la saison 3.

En effet, en fin d’année dernière, les deux compères travaillaient déjà sur les arches narratives de l’après-saison 2. C’est en tout cas ce qu’ils nous ont expliqué, alors qu’on les interrogeait sur un tout autre sujet (on vous en reparle vite).

Et justement, qu’en est-il de cette saison 2, toujours à venir ? « Lors du tournage, nous avons pris conscience du cadre dans lequel se développait notre histoire et on l’a dépassé, avoue Samuel Bodin, cocréateur et réalisateur de la série. Mais cela ressemble vraiment à ce que l’on veut faire avec ce genre de format, d’histoires et de personnages. On n’a pas eu peur d’aller dans le drame par exemple ».

Quitte à ce que la série ait beaucoup évolué depuis son point de départ ? « Ça ne nous dérangeait pas. Du moment que les personnages existent », renchérit Samuel. « Ce qui compte pour nous, c’est la cohérence de leurs parcours », ajoute à ce propos l’autre créateur de Lazy Company et interprète de Niels, Alexandre Philip (qui sera également de la partie pour la saison 4 de Vestiaires). « On s’est vraiment amusé avec le format sériel, pour le coup », conclut le réalisateur.

Il sera donc question de mariage, d’une naissance, d’une mort, d’un assassinat et d’une bombe nucléaire. « On a hâte de montrer tout ça », concluent les intéressés. Ça se comprend.

Partager