• Home »
  • FIL INFO »
  • Le créateur de The Wire parle de sa série sur la CIA… et explique pourquoi ça ne se fera pas
Le créateur de The Wire parle de sa série sur la CIA… et explique pourquoi ça ne se fera pas

Le créateur de The Wire parle de sa série sur la CIA… et explique pourquoi ça ne se fera pas

simon

Ok, alors autant vous le dire tout de suite la série en question elle a vraiment très, trèèèèèèès peu de chances de se faire donc on ne s’excite pas. Interviewé par Indiewire lors du Festival de Tribeca David Simon, le créateur des excellentes séries que sont The Corner, The Wire, Generation Kill  et Treme (sur lequel notre bon Nicolas Robert à écrit dans un très bel article) a en effet parlé d’une potentielle série sur l’histoire de la célèbre agence de renseignements américaine mais également des raisons qui empêchent le projet de se concrétiser:

« Il y a une histoire que j’aimerais faire, sur laquelle j’ai travaillé pendant huit ou neuf ans: l’histoire de la CIA, et plus précisément la manière dont l’Amérique laissé son empreinte sur le monde en matière de politique étrangère. Cela représente 70 ans d’histoire à filmer, partout dans le monde et il y aurait beaucoup d’effets spéciaux. Scène I, Acte I Berlin Est après la guerre, en plein chaos. Là, HBO dit « Ecoutez, c’était amusant quand on lui donnait 20 millions, qu’il faisait The Wire et que personne ne regardait, mais là est-ce qu’il ne nous prend pas un peu pour des cons? »

Les chaînes cherchent à rendre leurs programmes rentables, ce malgré les téléchargements et le BitTorrent. L’ Age d’Or de la télévision pourrait prendre fin parce que maintenant les chaînes de télé se mettent à parler comme les studios de Hollywood. « Vous pouvez avoir James Franco? Si vous réussissez à avoir James Franco vous pouvez la faire votre série. » »

Alors bon, on peut toujours espérer que James Franco réponde présent ou qu’une autre chaîne se décide à reprendre le bébé. Sinon, on se console en attendant sa future mini-série sur Martin Luther King Jr.America: In the King Years.

« Sheeeeeeit » comme dirait l’autre.

Source: Collider

Partager