Le pas formidable destin de Gravity en France

Le pas formidable destin de Gravity en France

Gravity

La nouvelle tourne sur les réseaux sociaux et les forums de cinéma mais on tenait à se joindre aux copains pour dénoncer le mauvais traitement que subit Gravity, sur lequel notre rédac-chef d’amour a déclaré tout son amour.

Conçu et pensé par son réalisateur pour une diffusion  en IMAX, le film d’Alfonso Cuaron ne pourra pas être vu dans ces conditions de projection en France. La faute à un faible nombre de salles en France et à un engagement déjà pris avec L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet.

Dans un pays qui s’enorgueillit d’être un acteur majeur du cinéma mondial mais qui n’est même capable de proposer le matériel correct pour regarder un film dans les conditions voulues par le réalisateur (le non-respect des normes et les soucis d’économies font que la France ne possède pas de véritables salles IMAX comme le souligne Arnaud Bordas dans son interview d’Alfonso Cuaron). Cette nouvelle nous rappelle à cette triste réalité : la plupart des acteurs de cette industrie en France se regardent un peu trop le nombril.

Tant pis pour eux mais surtout tant pis pour nous. Ce n’est pas la première fois que ces personnes ratent le virage de la technologie (rigolons en chœur des propos du patron d’UGC concernant la 3D et ce quelques semaines avant la sortie d’Avatar) et ça ne sera sûrement pas la dernière.

Qu’ils continuent donc avec leurs nombrils, pendant ce temps nous regarderons vers les étoiles pour apprécier au mieux le spectacle avec George et Sandra.

Source : Vodkaster et Capture Mag

Partager