Le Point Kickstarter # 2

Le Point Kickstarter # 2

Bienvenue dans le point Kickstarter ! Pour ceux qui ne connaissent pas (personne n’est parfait), Kickstarter est une plateforme qui a connu un véritable boom dans la sphère vidéoludique en permettant aux internautes de financer des jeux proposés par des développeurs indépendants. Ce point est l’occasion de vous présenter des petites perles connues ou non (et que vous auriez pu autrement louper), afin que vous puissiez donner vos petites piécettes pour soutenir des projets coups de cœur. Ou tout simplement les voir se planter en beauté, si vous êtes du genre sadique.

Précédemment, dans le point Kickstarter
  • Contre toute attente, Power Drive 2000 aura donc réussi son financement de justesse ! Le jeu va donc pouvoir continuer son développement, et sortira sur PC et PS4 en mai 2016.
  • Bloodstained de Iga continue son bonhomme de chemin. Il lui reste cinq jours et il bénéficiera grâce aux stretch goals d’un portage PSVITA.
  • Yooka-Laylee arrive lui aussi au terme de son financement. L’équipe a dévoilé un très joli artwork mais le total stagne et je ne pense pas que ça bougera beaucoup plus.
  • Perception n’a pas rempli encore son financement (91 000 $ sur les 150 000 demandés) et il lui reste 17 jours.
  • Umbra a donc réussit son Kickstarter et a placé des stretch goals pour les 7 jours restants : le support du gamepad sera inclus, mais le reste offre des petits bonus in-game ainsi qu’un mode multi supplémentaire.
Bards_tale-720x372The Bard’s Tale IV

Troisième projet en date de la part d‘inXile Entertainment, après Wasteland 2 et Torment: Tides of Numenera (toujours en développement au passage), The Bard’s Tale IV profite encore une fois de la présence de Brian Fargo pour faire revivre une ancienne licence perdue dans les limbes. Cette fois, le jeu se présente comme un RPG en first person, à la manière d’un Skyrim, mais les combats se feront via des tours précis entre les alliés et les ennemis. On pourra y créer sa petite bande d’aventuriers avec un choix entre plusieurs classes, tandis que l’exploration des donjons ne sera pas linéaire et offrira des passages plus tortueux pour les plus courageux. Le prix d’entrée pour une copie du jeu est de 25 dollars, et l’accès à la beta est fixé à 75 dollars. Le jeu n’est pas financé mais le financement vient d’être lancé et est très très bien parti.

Objectif : 1 250 000 $
Financement actuel : 1 090 000 % (83%)
Jours restants : 33
Lien vers la page Kickstarter

maxresdefaultWe Happy Few

Nouveau projet des canadiens de Compulsion Games, déjà à l’origine du jeu Contrast sorti sur consoles et PC, We Happy Few est un curieux mélange d’infiltration, de survie et de rogue-like. Vous évoluez dans la ville de Wellington Wells (générée aléatoirement à chaque partie) où les habitants consomment une drogue de « joie » pour vivre dans une dictature forcée. Vous jouez un personnage désireux de changer les choses qui devra traverser les niveaux en vous infiltrant parmi la populace qui ne supporte pas les gens « tristes », comprenez tous les autres. On y trouve du crafting, des compétences avec gestion de faim et de soif, et même la possibilité de prendre la fameuse drogue pour passer inaperçu tout en subissant les conséquences. Trois personnages sont annoncés, chacun avec leurs compétences et leurs histoires, et chacun devrait même être présent dans les histoires des autres. Le jeu est d’abord prévu pour 2016 sur PC, puis plus tard sur consoles. Avec une DA accrocheuse et un univers attachant, on demande à voir. Ticket d’entrée fixé à 25 dollars.

Objectif : 250 000 $
Financement actuel : 105 000 $ (42 %)
Jours restants : 26
Lien vers la page Kickstarter

 

Partager