Le Point Kickstarter #5

Le Point Kickstarter #5

Bienvenue dans le point Kickstarter ! Pour ceux qui ne connaissent pas (personne n’est parfait), Kickstarter est une plate-forme qui a connu un véritable boom dans la sphère vidéoludique en permettant aux internautes de financer des jeux proposés par des développeurs indépendants. Ce point est l’occasion de vous présenter des petites perles connues ou non (et que vous auriez pu autrement louper), afin que vous puissiez donner vos petites piécettes pour soutenir des projets coups de cœur. Ou tout simplement les voir se planter en beauté, si vous êtes du genre sadique.

knights-and-bikes_001Knights and Bikes

Mother 2, Secret of Mana et les Goonies. Telles sont les principales influences de Knights and Bikes, développé par Foam Sword, petit studio monté par des anciens de Tearaway (Media Molecule). Dans ce titre, vous incarnez deux gamins, Nessa et Demelza, qui vont découvrir ce qui se cache derrière les mystères de Penfurzy. Le jeu est un petit RPG d’action jouable entièrement en coopération, où les héros pourront rouler à bicyclette et lancer des frisbees sur des créatures pour les détruire ou même les recruter, afin de sauver les adultes de l’île. Au-delà de la satisfaction de certains de retrouver les plaisirs de Mother 2, le jeu bénéficie d’un vrai charme avec un style graphique très cartoon et coloré, atypique mais bénéficiant d’un charme certain. Ça sort en avril 2017 sur PC, MAC et LINUX, et le premier prix pour avoir droit au jeu est de 12 livres.

Objectif: 100 000 £
Financement actuel: 47 000 £ (45 %)
Jours restants: 23
Lien vers la page Kickstarter

vIulODPQXhcB.878x0.Z-Z96KYq Battalion 1944

Il y a eu une époque où la production vidéoludique était véritablement acharné sur la Seconde Guerre mondiale. Et les joueurs ont vite saturé. Mais comme nous sommes d’éternels insatisfaits, le déferlement de jeux de guerre moderne a fait qu’on en est venu à regretter cette époque lointaine, pleine de nazis à dégommer. Bulkhead Interactive a pensé à vous avec Battalion 1944, un FPS multijoueur qui revient aux grandes heures d’Enemy Territory ou même Call of Duty 2. Le jeu est prévu sur PC et consoles, et prévoit de se concentrer sur la compétition avec tout ce que cela implique. Les développeurs insistent sur la future qualité de leurs serveurs, mais en dehors de ça, le titre reste plutôt classique dans son gameplay. Premier prix à 17 euros, prévu pour mai 2017.

Objectif: 100 000 £
Financement actuel: 160 000 £ (150 %)
Jours restants: 24
Lien vers la page Kickstarter

 

Partager