
Le Point Kickstarter #6
Bienvenue dans le point Kickstarter ! Pour ceux qui ne connaissent pas (personne n’est parfait), Kickstarter est une plate-forme qui a connu un véritable boom dans la sphère vidéoludique en permettant aux internautes de financer des jeux proposés par des développeurs indépendants. Ce point est l’occasion de vous présenter des petites perles connues ou non (et que vous auriez pu autrement louper), afin que vous puissiez donner vos petites piécettes pour soutenir des projets coups de cœur. Ou tout simplement les voir se planter en beauté, si vous êtes du genre sadique.
Fear Effect Sedna
Il y a quelques années, Square-Enix proposait aux développeurs de récupérer gratuitement une de leurs licences perdues afin de faire une suite tout en ayant le soutien de l’éditeur. Parmi ces licences se trouve Fear Effect, une ancienne série mettant en scène une espionne aux attributs largement mis en avant dans un jeu difficile d’aventure à la Resident Evil. Le jeu avait fait sensation pour son écriture mature mélangée avec un style cell-shading qui fonctionnait bien. Les Français du studio Sushee se lancent donc dans ce troisième épisode reprenant le script original, et mettant en scène Hana et Rain qui sont confrontés aux triades une nouvelle fois et aux légendes inuit. Le studio a réussi à récupérer des anciens du studio Kronos Digital Entertainment, à l’origine des deux premiers opus, pour s’assurer une qualité et un respect à toute épreuve. Notez que le jeu n’est plus du tout un jeu d’aventure avec caméras fixes mais opte pour une vue isométrique et lorgne du côté d’Invisible Inc. Les stretchs goals incluent une potentielle sortie PS4 et XBOX ONE, si le financement atteint les 250 000 euros.
Objectif : 100 000 €
Financement actuel : 47 000 € (47%)
Jours restants : 25
Lien vers la page Kickstarter
The Wild Eight
C’est la mode des jeux de survie, et The Wild Eight ne déroge pas à la règle. Développé par 8 points, ce titre propose un jeu d’aventure en coopération où vous devrez survivre dans un environnement hostile où le froid et les monstres règnent en maître, suite à un crash d’avion. Le style graphique est mignon, agrémenté d’effets lowpoly, et des couleurs cartoon qui font penser à The Long Dark. Les ingrédients habituels du genre sont présents : génération procédural des niveaux, différents personnages avec des caractéristiques précises, quêtes à remplir, obligation de surveiller l’état de son avatar… Bref, du classique mais efficace.
Objectif : 50 000 $
Financement actuel : 25 000 $ (50%)
Jours restants : 25
Lien vers la page Kickstarter