
Le Point Kickstarter #8
Bienvenue dans le point Kickstarter ! Pour ceux qui ne connaissent pas (personne n’est parfait), Kickstarter est une plate-forme de crowfunding permettant à tout un chacun de financer des projets indépendants pour qu’ils puissent voir le jour. Ce point est l’occasion de vous présenter des petites perles connues ou non (et que vous auriez pu autrement louper), afin que vous puissiez donner vos petites piécettes pour soutenir des projets coups de cœur. Ou tout simplement les voir se planter en beauté, si vous êtes du genre sadique.
System Shock (Remake)
System Shock parlera surtout aux plus vieux d’entre vous. Le jeu original raconte l’histoire d’un pirate informatique confronté à l’intelligence artificielle SHODAN, qui a pris le contrôle d’une station spatiale et a transformé tous ses employés en mutants assoiffés de sang. Titre FPS développé par Looking Glass (les gredins à l’origine des Ultima et Dark Project, excusez du peu), System Shock a marqué les esprits par son scénario et son gameplay totalement libre, greffant plusieurs éléments de RPG. C’est aussi le point de départ de Ken Levine, qui partira fonder Irrational Games pour faire System Shock 2 et surtout Bioshock. Plus de vingt ans après, NightDive Studios (déjà à l’origine d’une version Enhanced du titre) débute le projet d’un total remake de System Shock, avec des graphismes modernes tout en essayant de garder l’essence du jeu original. Les quelques vidéos ont l’air de montrer un véritable travail de passionné et un projet déjà bien avancé, même s’il faudra attendre décembre 2017 pour le voir aboutir. Une démo est même disponible sur plusieurs sources dont Steam si vous voulez vous faire un avis. Le billet d’entrée se situe à 30 dollars, mais des éditions collectors bien fournies sont aussi disponibles si vous avez les moyens.
Objectif : 900 000 $
Financement actuel : 950 000 $ (105 %)
Jours restants : 17
Lien vers la page Kickstarter
Prey for the Gods
Beaucoup sont les joueurs qui voudraient avoir une suite ou un jeu du même acabit que Shadow of the Colossus. Prey for the Gods va peut-être leur permettre de réaliser leurs rêves, puisque le titre s’inspire sans vergogne des jeux de Fumito Ueda. Le joueur incarne une guerrière chargée d’éliminer des monstres géants en grimpant dessus. Le premier trailer révélé il y a quelques temps donnait déjà bien envie, et la nouvelle vidéo montre également un aspect survie en plein territoire hostile enneigé. On ne sait pas à quel point cette partie sera développée, mais on imagine facilement un aspect crafting pour fabriquer ses flèches ou son grappin. Le jeu a l’air fichtrement joli et est prévu seulement sur PC pour le moment, sauf si les stretch goals sont atteints dans le temps imparti. Premier prix à 15 dollars pour profiter du titre final, prévu pour décembre 2017.
Objectif : 300 000 $
Financement actuel : 170 000 $ (60 %)
Jours restants : 25
Lien vers la page Kickstarter
Wizard of Legend
On ne va pas se mentir : Wizard of Legend est un énième dungeon-crawler comme on en voit par dizaines sur le net. Mais le titre possède un charme 2D indéniable et un aspect pixel-art du plus bel effet, mais surtout un gameplay dynamique qui se base sur les magies que vous pouvez attribuer sur chaque touche de votre manette pour affronter les ennemis et faire des combos dévastateurs. Une démo est accessible pour vous faire une idée sur 10-15 minutes, le jeu étant en développement depuis déjà deux ans. Un mode multijoueur, coopératif et compétitif, est déjà prévu. Ça sort en janvier 2017 sur PC, Mac et Linux et il vous en coûtera 15 dollars et 25 si vous voulez deux copies du jeu.
Objectif : 50 000 $
Financement actuel : 46 000 $ (90 %)
Jours restants : 11
Lien vers la page Kickstarter