
Le premier trailer de Ghost in the Shell version US
Au revoir le chef-d’œuvre de l’animation de Mamoru Oshii ! Place au remake made in Hollywood de Ghost in the Shell porté par Scarlett Johansson et réalisé par Rupert Sanders (Blanche-Neige et le chasseur). Reprenant la trame du film original de 1995, lui même adapté du manga de Masamune Shirow, le film suivra donc l’enquête du cyborg flic Motoko Kusanagi (renommée ici « le Major », parce que bon, donner un nom japonais à Johansson, c’est un peu se foutre de la gueule du monde), lancée à la poursuite d’un dangereux hacker. À en croire ces premières images, on comprend aussi que l’intrigue a été un poil gonflée pour mettre la question de l’identité du Major au centre du récit. Et on y voit aussi que le gars Sanders ne s’est pas gêné pour repomper comme un sagouin une bonne dizaine de plans du film d’Oshii. Ce qui pour un trailer de deux minutes relève de l’exploit.
Ghost in The Shell – Bande Annonce VOST par DailyMars
Ghost in the Shell de Rupert Sanders avec Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Takeshi Kitano, Michael Pitt, Juliette Binoche et Rila Fukushima. Sortie le 29 mars 2017.
Ouais, c’est sûr, ça pompe à tout va… mais en même temps, quels plans ! 🙂
Ça me fait peur quand même. Si c’est un simple copier/coller avec un repompage aussi flagrant du film original (la scène d’intro visible sur youtube est exactement la même!!), je me demande ce que le réalisateur a à dire de nouveau. Personnellement, l’identité du Major, je m’en fous un peu. C’est vraiment pas ça qui était intéressant dans le film de 95. Et puis n’oublions pas que le réal c’est le type qui a fait Blanche Neige et le Chasseur. N’est pas Oshii qui veut. Mais bon, optimisme!