
Le prochain Nicolas Winding Refn est un film d’horreur
Pour lui, le meilleur film de tous les temps est Massacre à la tronçonneuse. Pas étonnant donc que Nicolas Winding Refn, réalisateur de Drive, la trilogie Pusher, et dernièrement de Only God Forgives présente comme son prochain projet un film d’horreur, intitulé The Neon Demon.
Gaumont et Wild Bunch viennent en effet d’annoncer qu’ils supporteraient le film, dont le tournage devrait débuter début 2015. Si aucun casting n’est encore connu, le réalisateur danois retrouvera la même équipe que sur de nombreux de ses films précédents. Ainsi, le producteur Lene Borglum, le monteur Matthew Newman, le compositeur Cliff Martinez et le directeur de la photographie Philippe Le Sourd participent à l’aventure.
Nicolas Winding Refn a aussi expliqué les raisons qui le poussent à réaliser ce nouveau projet :
« Un matin je me suis réveillé et j’ai réalisé que je suis à la fois entouré et dominé par les femmes. Curieusement, une envie soudaine s’est installée en moi de faire un film d’horreur sur la beauté vicieuse. Après avoir réalisé Drive et être tomber follement amoureux de l’électricité de Los Angeles, je savais que je devais revenir ici pour raconter l’histoire de The Neon Demon. »
La sortie du film est d’ores et déjà annoncée pour 2016.
Source : Twitch