Les annonces du Nintendo Direct du 02/04/15

Les annonces du Nintendo Direct du 02/04/15

CBbXdx4XEAAFr43

yoshi-s-woolly-world-551d1cacc6d45Un petit peu de retard pour ce compte-rendu du dernier Nintendo Direct, mais les infos sont encore fraîches, et pas mal d’annonces sont au programme!

La grosse nouveauté pour ce Direct était une nouvelle vidéo pour le fameux cross-over entre Shin Megami Tensei et Fire Emblem, jeu annoncé sur WIIU en 2013 et pour lequel on n’avait plus beaucoup d’informations depuis un petit moment (depuis son annonce en fait). Nintendo rassure les fans et présente une nouvelle vidéo du jeu développé par Atlus, sans beaucoup d’autres informations néanmoins et sans date de sortie.

Pour les fans d’amiibos (dont je fais partie malheureusement, pigeon que je suis), Nintendo n’a pas l’air de lâcher le morceau, surtout quand on pense à une récente déclaration où ils avaient l’intention d’en sortir au moins 100 avant la fin de cette année (sic). Pour la sortie du prochain Yoshi’s Woolly World, le fameux Yoshi en « laine », Nintendo sortira une version spéciale de Yoshi en laine, avec trois variantes de couleurs pour faire plaisir à toute la famille. Dans le jeu, cela aura pour effet de faire apparaître un deuxième Yoshi contrôlable. Evidemment, on aura droit à un pack avec un Yoshi de laine inclus. Idem pour Splatoon, la nouvelle licence multi Nintendo qui sort le 29 mai: trois amiibos de prévus, dont un vendu avec le jeu dans un pack spécial. Nintendo lancera aussi un logiciel gratuit sur eShop pour tester trois minutes de titres cultes grâce à vos amiibos. Une démo déblocable via les amiibos, mouais. Chez Mario Kart, vous pourrez affubler vos pilotes Miis avec des costumes spéciaux en les débloquant via des amiibos. Qui n’a jamais rêvé de revêtir un casque Sonic ridicule dans Mario Kart? Enfin, une nouvelle vague d’amiibos Smash Bros arrivera dans les mois à venir. En mai, on aura droit à Rondoudou et Amphinobi. En juin, ce sera Palutena, Pit Maléfique, Samus sans Armure et Ganondorf puis en juillet, Olimar, Dr. Mario et Bowser Jr viendront gonfler les rangs. Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais Samus sans Armure et Ganondorf ont quand même sacrément la classe…

Dans le reste des annonces:

  •  une mise à jour gratuite pour Mario Kart 8 verra l’arrivée d’un nouveau mode de difficulté, le 200 cc. Au vu des premières vidéos, le jeu pourrait bien se transformer en F-Zero vu la rapidité des courses. Le prochain DLC qui contiendra 8 nouvelles pistes arrivera en même temps que le 200 cc avec huit nouvelles pistes dont une basée sur Animal Crossing, trois nouveaux personnages et quatre nouveau véhicules. C’est pour le 28 avril.
  • Le jeu Splatoon, dont les previews sur le net promettent un jeu multi à surveiller du coin de l’oeil, proposera un mode compétitif, en 4 VS 4. Il y aura même un mode dojo pour faire un duel avec un ami et tester son skill. Ça sort le 29 mai sur WIIU.
  • Mario Maker proposera aux joueurs de faire ses propres niveaux de Super Mario Bros avec un éditeur de niveaux à priori assez riche. Ça arrive en septembre et donnera le coup d’envoi des festivités pour le 30ème anniversaire de Super Mario Bros.
  • Dès maintenant, la WIIU accueille sur sa console virtuelle des jeux DS et Nintendo 64. Sont déja dispo: Mario 64, Donkey Kong 64, Mario Kart DS et Wario Ware Touched. Chaque jeux est à 10 euros. Si vous en achetez trois, le quatrième est offert, oui, ma bonne dame!
  • Après une sortie japonaise en 2014, Project Zero 5 arrive enfin en Europe sur WIIU. Dans cette série horrifique, vous dirigez des étudiantes japonaises qui s’aventurent dans un lieu non-conseillé et doivent photographier des fantômes. Evidemment, le GamePad sera utilisé à bon escient pour prendre en photo ces créatures démoniaques. Ça sort cette année sans plus de précisions.
  • Fire Emblem If sera le prochain Fire Emblem sur 3DS. Le jeu vous proposera de choisir entre deux camps qui s’affrontent, une décision qui sera irrévocable et entraînera des changements de scénario. Au Japon, le jeu sera décliné en deux versions, à la manière de Pokémon, avec deux points de vue différents, mais certaines offres permettront d’acquérir la deuxième version à prix réduit, et une troisième itération sera disponible en dématérialisé afin d’avoir un autre point de vue. Oui, ça fait cher l’épisode de Fire Emblem.
  • Code Name: STEAM est un jeu de tir stratégique crée par le studio à l’origine d’Advance Wars et de Fire Emblem qui propose aussi des combats multijoueurs en ligne et en local, basé sur l’univers de Fire Emblem. Ça sort le 15 mai chez nous sur 3DS.
  • D’autres jeux eShop ont été annoncés, comme BoxBoy! de Hal Laboratory (Kirby), disponible dès maintenant, un jeu Attack of the Titan basé sur la série animée du même nom, Sword and Soldiers 2, suite d’un gros succès de la WIIU en eShop et Animal Crossing: Happy Home Designer, un jeu permettant de designer son appart trop mignon.
  • Enfin, les deux dernières versions de Super Smash Bros ne sont pas en reste puisque le personnage de Mewtwo arrive en DLC à partir du 28 avril (sauf pour ceux qui ont les deux versions: ça arrive le 15 avril et c’est gratos). Un nouveau personnage arrivera aussi en juin et il s’agit de Lucas, tout droit sorti de Mother 3. Les joueurs pourront aussi acheter des tenues basé sur les licences Nintendo pour leurs Miis et de nombreux réglages seront effectifs sur les prochaines mises à jour. Petite surprise: Nintendo a mis en place un site pour demander aux joueurs quels personnages ils aimeraient voir dans le jeu. Je conseille à tout le monde d’inscrire le nom de Crash Bandicoot afin de faire revenir l’un des personnages les plus cools du jeu vidéo, ou je ne répondrais plus de mes actes.


Nintendo Direct du 2 avril 2015 by Gameblog

Partager