Les Flops cinéma/DVD 2013 du Docteur No

Les Flops cinéma/DVD 2013 du Docteur No

2013. Année cinématographique compliquée. Très compliquées. Les déceptions et les catastrophes atomiques se sont enchaînées à rythme soutenue. Bref une année médiocre. Une de plus… 2012 déjà c’était pas la joie…
Mais bon c’est l’heure des TOPS et des FLOPS les mecs…
Quelle année mirobolante. Quelle tempête de navets atomiques. 2013 aura été un putain de grand cru nanar! Un délice pour cinéphiles pervers…

Voici donc mon FLOP 10 ciné/DVD

01- PACIFIC RIM de Guillermo del Toro
La purge de l’année. Une personnalisation qui ferait passer Luc Besson pour William Shakespeare. Des gros robots tout vilains qui font du catch avec des concombres de mer géants dans une bassine… Du fan service idiot et méprisant. Encore Bravo Guillermo!
la mini review ici

 

 

 

02- MALAVITA de Luc Besson
Le polar minable de l’année. Signé Luc Besson bien sûr. Avec un Robert De Niro consternant (les productions The Asylum lui tendent les bras maintenant). Une intrigue bête à pleurer, un humour pas drôle et une mise en scène épouvantable de paresse… Besson quoi!
la mini review ici

 

 

 

03- SPRING BREAKERS d’Harmony Korine
La grande baudruche indé US de l’année. Des connasses prépubères en bikini jouent à se faire peur à Miami. Harmony Korine nous balance un truc d’une vulgarité atomique. Et aussi sulfureux qu’un Bisounours…
la mini review ici

 

 

 

04- THE LORDS OF SALEM de Rob Zombie
Rob Zombie, le nouveau roi des purgeasses stratosphériques prétentieuse faussement subversives se surpasse pour nous balancer ce trip 70’s au pays des sorcières. Sa Sherri Moon, toujours aussi épouvantable écoute un disque de rock maudit à l’envers et le nawak pathétique commence… Le pire Rob Zombie… C’est dire!
la mini review ici

 

 

 

05- MACHETE KILLS de Robert Rodriguez
Robert Rodriguez le tocards tex-mex, en totale pleine décadence artistique ressort le pauvre Dany Trejo et sa moustache pour de nouvelles aventures encore plus dégueulasses…
la mini review ici

 

 

 

06- ANGELIQUE d’Ariel Zeitoun
Production Europacorp, ce reboot inattendu des aventures d’Angélique est un enchantement nanardissimo de chaque instant. Une actrice à nichon insipide (l’actrice, pas les nichons). Une production désastreuse, une laideur aveuglante, le pied absolu quoi!
la mini review ici

 

 

 

07- LA CONFRÉRIE DES LARMES de Jean-Baptiste Andrea
Le gros polar-à-tiroir-bidule-baudruche français de l’année! Un Jérémie Renier moustachu badass (WTF!) joue n’importe comment les livreurs  pour une organisation mystérieuse. Une intrigue labyrinthique d’une nullité consternante et une mise en scène d’une prétention incroyable…
la mini review ici

 

 

 

08- AFTER EARTH de M. Night Shyamalan
Will Smith grille un neurone et tente de nous vendre le talent intergalactique de son flambi mal démoulé de fiston Jaden. Le tout dans un film SF philosophico-mongolo mâtiné de scientologie… Avec le grandiloquent Shyamalan aux commandes… L’halu quoi!
la mini review ici

 

 

 

09- ÉVASION de Mikael Håfström
Le duo sénile Stallone/Schwarzie se ridiculise dans cette purge innommable qui fleure bon les pires navets d’action des 80’s. De la connerie filmique décomplexée et pathétique…
la mini review ici

 

 

 

10- CARRIE LA VENGEANCE de Kimberly Peirce
Il fallait bien un remake US dans ce flop. Et ça tombe sur cette pauvre CARRIE 2013. Miscasting permanent (Chloe Moretz est insoutenable). Version honteusement édulcorée et teenage du film dérangeant de De Palma, ce truc symbolise  la décadence d’Hollywood. Et cette vague de remakes inutiles n’est pas prête  de s’arrêter!
la mini review ici

Partager