
« Intouchables » touche presque 2 millions de fans en 5 jours
A peine cinq jours d’exploitation en salles et Les Intouchables, de Eric Toledano, totalise déjà 1.732.190 entrées (sur 508 copies), nous rappelle un communiqué de presse de l’agence BCG. C’est ce qui s’appelle un coup de foudre et d’ailleurs, précise le communiqué, Intouchables obtient le « Coup de foudre du Public » avec 78% de haute satisfaction et 99 % de satisfaction, le plus haut taux de l’année ».
Bon ok, on va peut être finir par aller le voir, ce petit miracle….
Et encore, Marvel Renaissance fera un meilleur score quand il sortira!…
Tu te dois d’y aller.
Une pure merveille, un ascenseur émotionnel de folie.
Le bodyguard ne faisait pas son malin pendant la séance, je peux te l’assurer.
The Artist très bon et qui marche, Polysse idem, Intouchable que je vais voir demain qui cartonne malgré un nombre de copies moins importants que pour certains gros films. Cet automne montre que le cinéma français vit encore très bien et peut nous donner de très bons moments qui cartonnent.
Un film vraiment magnifique, où humour et émotion se mêlent tout le long, une vraie merveille, à voir séance tenante:-)
Ca m’a l’air trop gentil pour être honnête… Mais tu nous diras, John!
C’est gentil et c’est honnête pourtant. J’en sors ravi, le sourire aux lèvres. Mêlant le très drôle, grâce au duo Cluzet-Omar et le touchant sans être du tout larmoyant , ce film est un vrai bonheur. Succès amplement mérité.
J’ai été le voir hier soir et je peux vous dire que c’est le meilleur film que j’ai été voir dans les salles obscure depuis très longtemps!!
le jeu d’acteurs est formidable et le tout associe et humour et émotion avec brio.
Intouchables, un film puant la démagogie, suintant d’humour gentil et simplet. Intouchables c’est le film typiquement français, pseudo militant. A mon avis ce n’est même pas un film, juste une sorte de merde pour faire plaisir au petit franchouillard de base qui s’ennuie dans sa maison et qui veut aller voir du social.
Ça me dégoût tout simplement ce genre de films.
LOL ca c’est une déclaration d’amour, ahah ! Ce qui me sidère, ce sont les files d’attentes démentielles pour le film, comme celles que j’ai pu voir hier soir avant et après (!) la projection du The Ward de Carpenter au Pifff. Comme si la France entière se donne ce moment rv pour aller voir ce truc.
Perso, là je fais un blocage, j’ai aucune envie d’aller voir Intouchables pour tout un tas de raison (et certainement aucune de valable hein) et je battrait sûrement ma coulpe en voyant le film en DVD.
Non mais je suis rentré dans la salle parce que des potes m’y avait forcé et que je n’avais pas grand chose à faire alors bon, j’y suis allé en me disant qu’au moins mes critiques seront fondées. Puis le film a commencé … je n’ai pas tenu 15 minutes. J’aurais pu supporter Twilight plus longtemps je pense (quitte à parler de médiocre, autant se jeter dans la merde). Et puis j’en ai marre des réalisateurs comme ça, qui ont l’air de te dire durant tout le film que les gens différents sont bons et qu’il faut les comprendre; des réalisateurs qui te balancent de la morale à tour de bras comme s’ils étaient les prophètes de je ne sais quoi. Bien sûr que j’accepte les personnes différentes mais je n’ai pas besoin d’aller voir un film qui me le rappellera tout du long.
Je le crie haut et fort pour que France 2 et même TF1 disent dans leur foutu JT que des gens n’ont pas aimé ce film, nah !
J’ ai fais comme tous le monde: j’ ai vu cette… « chose » parce que « tu verras, tu sors de la salle, tu te sens bien, t’as confiance dans l’humain… » MOUAIS… le syndrôme « film du quotidien qui fais oublier tes problèmes », façon « Amélie Poulain » (même ambiance à la sortie du film), j’ ai déjà donné et je me suis déjà fais avoir…
Mais alors là… à ce point…
Ce film enchaîne les défauts comme jamais.
TOUT et je dis bien TOUT le film se repose avec une fanéantise rare sur ses acteurs, au demeurant excellents, sans rien proposer d’autres. Aucune écriture de scénario, aucune progression des personnages alors qu’ il y avait tellement à faire avec de tels clichés « france d’ en haut vs. france d’ en bas ». le film se résume à une suite de sketch mis bout à bout, mais qui ne va jamais au bout se son propos. Quand on voit « Polisse » à côté, ça fait mal de voir une telle dfférence dans l’ accueil public.
Mention spécial pour la musique: elle te dis quand rire (« earth wind and fire » en boucle) et quand pleurer (l’insupportable piano; quand tu l’ entends tu sais que tu vas te taper le passage « larme à l’oeil » du film); elle te prends en otage et te dis quoi faire et à quelle moment. Pour le coup c’est moi qui me suis retrouvé comme un handicapé: ris à tel moment, et pleure à tel autre.
Aucune mise en scène, aucune surprise: le sujet est intéressant et émouvant, mais encore une fois l’ écriture est fainéante au possible.
Le pire est encore à la sortie de salle, dans la réaction des gens: « c’est courageux de montrer ça… Finalement ils sont comme nous! Ils ont de l’ humour! ».
Et je parlerais même pas de la critique sociale bas du front et cliché comme rarement vu depuis le « cinéma de papa »: le jeune noir (en réalité un arabe, mais encore un peu trop tôt pour le cinéma français?…) qui sort de prison et le riche aristo qui écoute de la musique classique.
Une comédie? un triste constat d’ échec pour le cinéma français plutôt…
PS: entre la comédie de l’ année (« Intouchables » donc) et le drame de l’ année (« Polisse »), c’est le drame qui m’ a redonné confiance dans le cinéma français: merci Maïwenn!