Liaison sériephile : Twin Peaks… dans Fringe

Liaison sériephile : Twin Peaks… dans Fringe

Semaine importante dans la vie du Daily Mars : le site a un an. Pour commencer les festivités de la semaine, nous vous proposons un nouveau format. Vous connaissiez nos articles, nos news, dites bienvenue à nos brèves. Pas des infos, ni des articles, les brèves sont des formats très courts qui iront de l’analyse rapide à la trouvaille sur le web. Le tout dans une logique de partage.

Une nouvelle rubrique qui ne changera rien au reste. Nous continuons les analyses, les dossiers, les critiques, les interviews… au même rythme. Prenez ça comme un truc en plus. Un cadeau. Oui, on réalise qu’offrir un cadeau aux invités le jour de son anniversaire c’est un peu bizarre. Mais on est martiens. Du coup on a nos propres coutumes…

Pour cette première brève, nous inaugurons une nouvelle rubrique : les Liaisons sériephiles. Mention d’une série dans une autre, élément qui prouve que deux séries font partie du même univers, nous parlerons de ces liens parfois surprenant de façon irrégulière, mais fréquente.

La série : Fringe

L’épisode : 3×10 – The Firefly

Le lien : Walter Bishop, essayant de voir l’aura d’un personnage, met sur son nez d’étranges lunettes bleues et rouges. Sans mentionner directement la série, Walter révèle qu’elles sont un cadeau d’un ami, le Dr Jacoby, qui réside dans l’état de Washington.

Les fans auront compris qu’il s’agit bien du Dr Jacoby de Twin Peaks, le psychiatre qui traitait (de façon peu conventionnelle) Laura Palmer, avant qu’elle ne soit assassinée. Une mention qui sous-entend que Fringe et Twin Peaks se dérouleraient dans la même réalité.

Partager