Luther, c’est fini… enfin presque
La troisième saison du flic le plus sombre de la police anglaise sera donc bel et bien la dernière. C’est ce qu’a confirmé son créateur Neil Cross au festival d’Édimbourg. Idris Elba étant devenu entretemps une star du grand écran, il lui semblait incohérent de continuer à tourner pour le petit. En revanche, Luther aura du coup peut-être une suite (ou une préquel) au cinéma. C’est en tout les cas le souhait qu’a formulé le showrunner.
Source : Bleeding Cool
Argh. J’aurais bien vu une 4e saison, histoire de boucler la boucle. Avec la 3e, je suis resté sur ma faim.
Complètement d’accord. Ce qui m’inquiète le plus, c’est qu’apparemment on se dirige vers une prequel située à Édimbourg qui risque de nous raconter ce que l’on sait déjà, plutôt que d’explorer plus avant le personnage et sa relation avec Alice Morgan.
Grave ! Il aurait été logique d’arriver à une situation limite avec Alice. Celle-ci est quand même une psychopathe qui a, semble-t-il (ou était-ce de la provoc’ ? C’était ambiguë), encore tué pendant qu’elle était loin de Londres. Luther peut-il décemment la laisser faire ses conneries ?
Surtout qu’en 10 épisodes elle est passée de petite psychopathe refoulée qui décide subitement de buter ses parents à tueuse internationale veuve noire escroc commando spécialiste de l’exfiltration …
Je n’ose imaginer ce dont elle serait capable si on la laissait encore cavaler pendant une saison. Il faut absolument l’arrêter, il en va de la crédibilité du personnage.