Mafia III : trailer et premières infos

Mafia III : trailer et premières infos

Alors que le jeu a été annoncé il y a quelques jours en promettant un premier trailer lors de la gamescom 2015, le voici qu’il débarque. Dans une très jolie vidéo CGI, Mafia III plante le décor et l’époque : le jeu se passe en 1968 à la Nouvelle Orléans. Le joueur incarne Lincoln, un vétéran de l’armée de retour du Vietnâm qui veut se venger du meurtre de sa famille par des mafieux, et au passage récupérer le business. Il sera accompagné de trois lieutenants (les trois personnages du trailer), et l’un d’eux serait Vito, héros du second épisode (à priori). Le jeu les mettra en avant en donnant la possibilité au joueur de les appeler pour régler certains petits problèmes d’autorité et même de les inclure dans le scénario. Ils auront leur vie propre et pourront ne pas être d’accord avec vos choix.

Le jeu proposera une libre variété de choix pour attaquer vos missions, même si le gameplay des fusillades ne révolutionnera pas le genre. Comme dans Mafia 2, ce troisième opus a l’air bien parti pour mettre son histoire au centre du titre, en se servant de la ville comme d’un gros hub de missions plutôt qu’un véritable open-world. C’était la principale critique du second opus, mais ce n’était pas une si mauvaise chose, puisque le joueur pouvait vraiment se concentrer sur l’histoire au lieu de passer trois heures à récupérer une centaine de collectibles. Surtout que l’ambiance du jeu met en avant l’époque, autant dans les thèmes traités – la ségrégation raciale, la guerre du Vietnâm – que dans la bande-son qui s’annonce dantesque – le trailer donne déjà une petite idée.

Mafia 3 est prévu sur consoles PS4, XBOX ONE et PC. On quitte les borsalinos pour les coupes afros, mais pas sûr qu’on y perde au change, bien au contraire.



Mafia III – Trailer gamescom 2015 par Gamekult

Partager