
Marvel étend une fois de plus sa phase 3 !
Chez Mickey, on croit définitivement aux super héros. A tel point que son big boss Robert Iger et son vassal Kevin Feige estiment que de votre côté, vous n’en avez pas encore eu assez, jusqu’à en vous en filer une indigestion. Voilà donc que débarque la suite des aventures de l’homme-fourmi mais il sera cette fois accompagné de Janet Van Dyne alias la guêpe ! Intitulé Ant-Man and the Wasp, il s’agit du premier film embarquant non seulement un personnage féminin dans son titre mais qui comportera aussi un duo ! A l’instar de l’annonce de Spider-man, cette nouvelle itération des aventures de Scott Lang va donc déplacer une fois de plus le planning de la phase 3 qui ne cesse de s’allonger. Sans compter que Marvel Studios compte trois dates supplémentaires avec des films encore non annoncés. Etant donné que le nabab Feige avait autrefois déclaré qu’il avait un plan jusqu’en 2028 concernant l’univers partagé de Marvel, rien d’étonnant à cela. Alors, préparez votre calendrier, il y a encore du chamboulement dans l’air !
Voici le récapitulatif de l’ensemble :
Captain America Civil War : 6 mai 2016
Docteur Strange : 4 novembre 2016
Les Gardiens de la galaxie 2 : 5 mai 2017
Spider-Man : 28 juillet 2017
Thor Ragnarok : 3 novembre 2017
Black Panther : 16 février 2018
Avengers Infinity War Partie 1 : 4 mai 2018
Ant Man and the Wasp : 6 juillet 2018
Captain Marvel : 8 mars 2019
Avengers Infinity War Partie 2 : 3 mai 2019
Inhumains : 12 juillet 2019
Sans titre : 01 Mai 2020
Sans titre : 10 Juillet 2020
Sans titre : 6 Novembre 2020.
Seul bouleversement notable, le décalage de Black Panther, qui sera programmé plus tôt que prévu, avant Avengers Infinity War partie 1 donc. Normalement installé entre les deux derniers avengers, le film devra assurer une transition certaine avant d’entamer le prochain segment du roaster Marvel. Pour les trois films encore non dévoilés, on peut largement parier sur un nouvel Iron-Man, un nouveau Gardiens de la galaxie et certainement un nouveau Spider-Man ou un éventuel Captain America. Feront-ils partie de la phase 3 ? On en doute fortement mais si c’était le cas, elle sera celle qui bénéficiera de la plus longue longévité. Evidemment, d’ici là, d’autres films pourront toujours se greffer à l’entreprise en tant que suite potentielle, comme un certain Docteur Strange par exemple…
ou un hulk , sinon un fantastic four, il y a le choix dans les licences
ALors les 4 fantastiques, c’est chez la FOX. 😉 ET Hulk niveau droits pour un film solo, c’est pas très clair mais Disney ne peut pas faire encore comme il l’entend puisque Paramount possède certaines prérogatives à ce sujet…