
Marvel lance deux titres mutants sur petit écran
La locomotive Marvel est devenu inarrêtable. Sur tous les plans, tous les fronts, toutes les chaînes, rien ne semble subvenir à son explosion sans cesse croissante. Cette fois, l’éditeur s’est associé avec deux nouveaux networks pour développer des projets classés X (Hem…)
On commence avec la Fox, qui propose de nous propulser dans les années 60 à la rencontre du Hellfire Club. On y suivra un agent spécial qui y découvrira une femme aux capacités extraordinaires travaillant pour un club clandestin dont les richissimes membres veulent s’emparer du monde. Plus connu chez nous sous le nom du club des damnés, dont nous avons pu apercevoir deux de leurs membres les plus éminents dans X-Men First Class (Sebastian Shaw et Emma frost), voilà un choix étonnant qui détonne un peu dans le paysage des adaptations télévisuelles des comics. Suicide Squad ferait-il des émules ? En tout cas, les bad guys ainsi que les plus névrosés (Deadpool), semblent avoir la côte chez le network. Voilà d’ailleurs que la petite sœur de la Fox, FX, s’empare à son tour d’un titre encore plus particulier avec Legion. C’est l’histoire d’un jeune homme très perturbé, nommé David Haller. Depuis son adolescence, David est atteint d’une maladie mentale qui ne cesse de s’aggraver et se retrouve diagnostiqué depuis comme schizophrène, faisant allers et retours incessants dans les hôpitaux psychiatriques. Mais après une étrange rencontre avec un patient, il s’interroge alors sur la possibilité que les voix et les visions qu’il perçoit depuis toujours soient en fait peut-être réelles…
Plus connu comme étant le fils du professeur Xavier, Légion est un pyrokinésiste, télépathe et télékinésiste extrêmement dangereux dans sa version papier. Instable, meurtrier et donc ingérable par ses nombreuses personnalités, il est dès lors encore plus curieux de voir quel angle d’approche la série prendra pour raconter une intrigue sur le long terme.
Hellfire Club et Legion seront tous deux produits par Bryan Singer. A ses côtés, Noah Hawley, créateur de la série Fargo, écrira le pilote pour Legion. Tous deux seront rejoints par Simon Kimberg, Jeph Loeb, Jim Chory et John Cameron. Ni plus ni moins que la crème des films X-Men pour ces deux projets.
Bon, et derrière tout cela, n’oublions pas que la série X-Men est toujours en chantier. Ça vous paraît franchement trop ? Je ne vais pas vous rassurer car c’est en effet mal barré pour que ça s’arrête…
Dis-moi qu’un jour ils parlerons de Marrow. Elle était top comme personnage. Et Callisto aussi. Une série sur les Morlocks en fait. Rajoutons Domino. Bref, des femmes avec un peu de personnalité.
Si les voix du marketing super-héroïque sont impénétrables, je pense que rien ne les arrêtera désormais pour développer tout et son contraire si un potentiel lucratif se fait sentir. Et quand je vois ce double choix pas du tout conventionnel, sérieusement, tout est possible. Mais les morlocks, yep, je signe carrément. Va falloir prévoir le budget qui va bien par contre 😉 Sinon, Domino en solo, ça serait énorme !