
Matthew McConaughey prend la direction de la Tour sombre
Selon les sites The Hollywood Reporter et The Wrap, Matthew McConaughey serait sur le point de signer pour l’un des rôles principaux de La Tour sombre, adaptation de la série de romans de Stephen King. Cependant, les avis divergent sur le fameux rôle en question…
Pour THR, l’acteur de Dallas Buyers Club serait pressenti pour incarner le bad guy Randall Flagg aka L’Homme en noir alors que pour The Wrap, il endosserait le rôle du héros Roland de Gilead aka Le Pistolero.
Le dernier mot, c’est peut-être le réalisateur Nikolaj Arcel (Millenium, Royal Affair) qui l’aura. En tout cas, il devra se décider avant le 13 janvier 2017, date de sortie du bouzin sur les écrans.
Ecrite par Akiva Goldsman (Un Homme d’exception) et Jeff Pinkner (The Amazing Spider-Man 2), cette adaptation de La Tour sombre est en gestation depuis 2010 et a connu moult rebondissements. Passé entre les mains de NBC et Universal, le projet devait à l’origine se faire avec l’équipe des créateurs de Lost puis sous la houlette de Ron Howard. Finalement, c’est Sony qui récupère le bébé en avril dernier. Le studio souhaiterait produire une série de films ainsi qu’une série TV. Une « global franchise » de la mort comme disent les ricains.
Je le vois plutôt en Roland que l’homme en noir.