
Mel Gibson discute avec la Warner pour réaliser la suite de Suicide Squad
Blacklisté par Hollywood pendant plusieurs années, Mel Gibson effectue un comeback assez spectaculaire depuis quelques semaines. Symbolisé par son dernier film, Tu ne tueras point, ce retour en grâce risque de s’accentuer prochainement : la Warner pense à lui pour réaliser la suite de Suicide Squad.
Si Deadline a sorti l’information en premier (il faut lui en apporter le crédit), pour obtenir plus de précisions il vaut mieux piocher chez la concurrence. Par exemple, Variety nous apprend que le studio a entamé les recherches et qu’après avoir rencontré Mel Gibson, il prévoit des entrevues avec Ruben Fleischer (Gangster Squad, Bienvenue à Zombieland), Daniel Espinosa (Sécurité rapprochée, Enfant 44) et Jonathan Levine (50/50, Warm Bodies). Plus important encore, la liste pourrait s’allonger dans les semaines à venir et aucun favori ne se dégage.
Son de cloche dissonant chez le Hollywood Reporter, qui précise que la Warner « courtise » Gibson. Selon cette source, les deux parties viennent d’entamer les discussions et aucune offre formelle n’a été faite au réalisateur. Il n’y a pas non plus d’accord verbal à l’heure actuelle. Gibson serait en train de se familiariser avec le matériau d’origine (les comics) et pendant ce temps, le studio continuerait à prospecter. De ce côté-là, le THR a eu les mêmes échos que Variety puisqu’il confirme le nom de Daniel Espinosa.
Dans la foulée, les deux journalistes à l’origine de ces informations ont publié quelques détails additionnels sur twitter. Justin Kroll (Variety) se montre très affirmatif et indique que si Gibson veut le poste, il le décrochera à coup sûr. Le journaliste évoque aussi l’un des points qui pourrait convaincre le comédien de donner son accord : le casting. Ainsi, Gibson serait très chaud à l’idée de collaborer avec Will Smith (qui joue Deadshot dans Suicide Squad). De son côté, Borys Kit (THR) résume la situation par une formule limpide : « Le studio veut Gibson, qui a besoin de lire les comics avant de pouvoir négocier un deal ».
Source : Deadline, Variety & THR
Mon Dieu, Mel & les comics… Si ça se fait, ça va être trash !