
MOVIE MINI REVIEW : Age Of The Hobbits (aka Clash Of The Empires aka Lord Of The Elves)
Quand les tarés dans le cerveau de leurs têtes cérébrales de The Asylum font dans l‘ethnoxploitation mongolo matinée d’heroic fantasy tarée ça donne cet improbable AGE OF THE HOBBITS (retitré CLASH OF THE EMPIRES pour d’obscures raisons légales genre la sortie du film de vacances de Peter Jackson THE HOBBIT, la critique ici). Un cocktail improbable fait de morceaux d’APOCALYPTO de Mel Gibson (pour le côté ethnographique) et de la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX (pour l’heroic fantasy).
Une tribu d’authentiques nains (ça fait des économies sur les SFX) est attaquée par des méchants rockmen (des golmons avec des dents pointues) et leur lézards-dragons nanars (étonnement bien foutus pour une prod The Asylum). Une familles part à la recherche d’hypothétiques survivants à travers la jungle hostile. Gloire à The Asylum!!! Ce truc est un magnifique nanar interprété n’importe comment (tient! Qu’est-ce qu’il fout là Christopher ‘STARGATE’ Judge?) mais n’importe comment. Joseph J. Lawson, auteur du nanar fantastique NAZIS AT THE CENTER OF THE EARTH, nous balance un truc assez incroyable.
On est dans l’exploitation pure et dure (limite voyeurisme dégueulasse avec ces acteurs nains) et pourtant cet AGE OF THE HOBBITS, tourné dans des décors naturels étourdissants (apparemment en Indonésie), baigne dans une atmosphère incroyablement naïve et sympathique. La distribution de ce rip-off grossier et rigolo de THE HOBBIT a été bloquée (sans déconner!!!) par les avocats de New Line. D’où les multiples titres. Si on peut plus faire de mockbusters tranquillement de nos jours…
2012. USA. Réalisé par Joseph J. Lawson. Avec Christopher Judge, Bai Ling, Sum Korng…
https://youtu.be/tksulgyBdpM
Je viens de voir ce film, et je l’ai trouvé assez bon… Dans le genre comique! ^^
c’est effectivement un spectacle assez incroyable!
Sérieux… même avec une approche nanar, ce film est ignoble. Jamais vu une interprétation aussi nase depuis les VHS de kermesse de l’école primaire.
Le montage est amateur, les accessoires trouvés à la Foirfouille, l’action plus qu’improbable. Mais c’est lent et on se prend les mêmes plans en boucle, c’est pas drôle juste chiant.
J’ai rien contre les films avec des nains à l’intérieur, mais là c’est dérangeant Surtout le punk maboul qui fait des rires improbables pendant les fondus au noir.
Mauvais souvenir vraiment.
il y a un côté WTF ultime qui m’a fasciné!
et une certaine naïveté aussi
putain le retour de TILK!!!!!!! effectivement le summum du WTF le plus taré, je dirais même que je préfère 1 film the asylum à toute la production Besson! (sauf le dernier même Dr No dit que c’est pas mauvais)