
MOVIE MINI REVIEW : Asterix Et Obelix : Au Service De Sa Majesté
La grande entreprise d’autoringardisation express, nihiliste et mercantile d’Edouard Baer est en marche… Et plus rien ne peut l’arrêter! Avant de rejoindre Alain ‘MARSUPILAMI’ Chabat, autre grand masochiste prêt à se ridiculiser pour des zillions d’€uros, dans la nouvelle « comédie » pseudo sociétale du tâcheron Fabien Onteniente TURF, l’ex trublion dandy parisien reprend le rôle « légendaire » d’Asterix pour ce quatrième volet des aventures rocambolesques et consternantes (excepté le deuxième opus rigolo réalisé par Chabat) du célèbre gaulois à moustaches. Cet ASTERIX & OBELIX : AU SERVICE DE SA MAJESTÉ est un mix, irrémédiablement affligeant, de deux des meilleurs albums de la série, ASTERIX CHEZ LES BRETONS et ASTERIX ET LES NORMANDS… Les deux gaulois (le gros Depardieu est toujours là pour piquer tous les sesterces) partent pour la Bretagne aider les Bretons (logique) à combattre l’invasion romaine… Cette adaptation atterrante de nullité et de nawak scénaristique permanent est filmée n’importe comment par le tocard Laurent ‘MOLIÈRE’ Tirard. Les gags les plus minables et JAMAIS DRÔLES UNE SEULE PUTAIN DE SECONDE s’enchaînent à un rythme effréné… C’est proprement incroyable… Les SFX sont simplement immondes, le scénario relève de l’escroquerie (une nouvelle trahison honteuse du génial Goscinny, ça mérite la prison tout ça les gars) et la mise en scène plonge dans l’insoutenable… La comédie française à gros budget continue gentiment de s’enfoncer dans les tréfonds de la médiocrité, comme ça, sans faire de bruit et sans spectateurs pour voir ça… Nan mais quelle purge délirante… C’est incroyable… Tous les acteurs, sans exception, s’humilient avec un professionnalisme impressionnant (vive le dieu $$$$$$$$$$ quoi). Bon, c’est pas LES SEIGNEURS quand même… Mais c’est vraiment pas très loin!!! Incroyable je vous dis…
En DVD/Blu-ray depuis le 20 février (Wild Side)
2012. Réalisé par Laurent Tirard. Avec Gérard Depardieu, Édouard Baer, Guillaume Gallienne…
Tu y va fort quand même .
sur les 4 adaptations d’Asterix en films c’est clairement pas le plus mauvais .
c’est le troisieme qui est a gerbé !
tout le monde me dit ça!
et comme je l’ai pas vu ,j’ai peur d’un coup! 😉
Ouais!
Comment transformer une bd d’aventure comique médiévale en comédie a la française uniquement basée sur le (mauvais)dialogue.
Le problème numéro1 qu’on a, c’est que les bd les plus popu en français sont uniquement basé sur l’humour, alors que les ricains c’est plus sur de l’action.
Il est donc bien plus facile d’adapter de l’action que de l’humour.
Un gunfilght, une explosion ou une poursuite on sait ce que c’est, mais faire rire a coup sur sans viser au plus bas, c’est bien plus difficile.
Moi qui suis fan d’Astier, je me demande comment il va rendre son Asterix drôle tout en faisant du vrai ciné, c’est a dire de l’action par l’image.
(cela dis c’est son co-réalisateur qui fait le plus gros du boulot, alors j’espère qu’ils l’ont bien choisi)
Je me trompe peut être, mais j’ai l’impression aussi que le réal d’Asterix4 a été paralysé par le relief, son stéréographe lui interdisant peut être beaucoup de choses et le matos de tournage est vraiment lourdingue a manier.
Mais c’est clairement raté, j’ai souris deux fois, donc je suis meilleur public que vous semble-t-il…
Le public, échaudé par le précédent, c’est moins déplacé cette fois, voila qui ne va pas faire l’affaire des pauvres gens qui auraient envie de faire ce genre de ciné, déjà que ca va pas fort…
(Au fait, j’ai pas vu de grosse prod en prépa ou en tournage cette année ici, non?)
les blockbusters comique (c’est très vite dit) français sont manifestement en perte de vitesse.Le mépris patent du spectateur en est peut être la cause…
J’aime aussi beaucoup Astier et s’il fait un épisode d’Astérix comme les deux dernier opus on est mal barré.
Je vois pas pourquoi ce genre d’adaptations de BD franco-belge ne devraient tenir que sur les dialogues. On peut faire de comédies brillamment mis en scène. C’est une question de talent et d’ambition. Chabat avait réussi un bon compromis.
Astier faisant un film d’animation, j’espère qu’il évitera les longs bla bla champ-contrechamp, quand même….
ah ouais c’est vrai il fait un anime j’avais oublié
Je me demande si il est bien nécessaire de faire des mini review sur des films qu’une grande majorité d’entre nous n’iront jamais voir, ou ne se laisseront jamais tenter de le louer ou le télécharger.
C’est un peu taper sur l’ambulance, railler un handicapé,et laisser entendre que nous pourrions avoir le mauvais gout de nous laisser séduire par une affiche si coloré et pleine de bonne humeur.
J’attend avec impatience votre prochaine review de Boule et Bill, qui devrait me convaincre de ne pas precommandé l’edition DeLuxe Collector à la fnac.
j’ai regardé ce truc par curiosité…
j’avais entendu de bonne critiques.
Et je ne fais pas mes mini review pour convaincre qui que ce soit. Je les fais déjà pour moi parce que ça m’amuse de les écrire et des les partager, elles ne reflètent que mon opinion sur les films que voie. Rien de plus…
t’inquietes Dr No , je ne te blâme pas , je me pose juste a question si le daily Mars a réellement pour vocation de parler de ce type de Film.
Maintenant je conçois que vous êtes libre de chroniquer tel ou tel film ; mais je préfère votre avis sur des films que je ne connais pas, nettement moins sur des Catastrophes annoncés.
je te suis totalement !
» je me pose juste a question si le daily Mars a réellement pour vocation de parler de ce type de Film. »
pour moi clairement oui.
Le Daily Mars parle de cinéma et, à mon humble avis, de tous les cinémas. J’ai déjà parlé d’authentiques films d’auteurs genre LORE ou BLANCANIEVES qui n’ont rien à voir avec l’univers geek. Et je peux très bien me mettre à faire des chroniques de TURF ou LES PROFS (dieu m’en préserve) si jamais j’avais des envies de suicide cinéphilique!
nan mais vive le cinéma quoi!