
MOVIE MINI REVIEW : critique de Agents presque secrets
La grande famille des comiques hystériques pas drôles qui hurlent et qui gesticulent dans tous les sens dans des comédies pas drôles et des buddy movies pas drôles en jouant les side kick pas drôles de stars pas drôles en perdition s’est agrandie récemment avec l’avènement du messie pas drôle Kevin Hart ! Ce mec est partout ! Dans toutes les purgeasses pas drôles genre Mise à l’épreuve 1&2 ou En taule : Mode d’emploi et même une armée de bidules qui zont jamais traversé l’Atlantique heureusement… Ce mec est tellement insupportable qu’on dirait qu’il a lyophilisé Martin Lawrence et l’a sniffé en le mélangeant avec de la coke colombienne extra-pure tout ça pour lui voler son mojomongolo (en même temps ça fait une éternité qu’on l’a pas vu, Martin… Coïncidence ?).
Avec son super pote Dwayne Johnson, Kevin s’amuse à jouer au buddy movie d’espionnage mâtiné de teenage movie pour vieux cons nostalgiques de leurs années collège (voire le syndrome Bad Moms). Kevin joue un comptable malheureux embarqué par son camarade Dwayne (ancienne tête de turc grassouillette métamorphosée en machine à muscles et à tatouages au regard de veau béat d’admiration devant de l’herbe qui pousse) dans la chasse au vilain espion qui veut vendre une vilaine clé USB à d’autres vilains tout vilains d’abord…
Du classique de chez classique sauf que, cette fois Rawson Marshall Thurber (réalisateur des amusants Dodgeball et Les Miller) entraîne Dwayne & Kevin dans des contrées improbables, loin, très loin après les frontières pourtant infinies de la nullité filmique ! Contrées où voyage cette purgeasse spatiale, histoire d’explorer, au mépris du danger et des neurones, de nouveaux mondes étranges tout en gags moisis, vers l’inconnu cinématographique pas drôle…
Ces Laurel & Hardy postmodernes de l’enfer pétrifient les zygomatiques à force de gags pathétiques, d’hystérie collective permanente (acteurs, mise en scène, scénario, tout est complètement WTF). Ça en devient carrément fascinant… Comme un trip hallucinogène surpuissant, un film expérimental, le nouveau mètre étalon du navet comique pas drôle. Dwayne & Kevin sont déchaînés… Et ils ont tellement kiffer leur race qu’il ont décidé de remettre ça avec la suite/remake/reboot/catastrophe annoncée du culte Jumanji ! Ça va faire mal !
En salles depuis le 24 août
2016. USA. Réalisé par Rawson Marshall Thurber. Avec Dwayne Johnson, Kevin Hart, Danielle Nicolet…
Agents Presque Secrets : bande-annonce VOST… par inthefame
J’ai subitement très envie de le voir, ce film… C’est grave, docteur ?