MOVIE MINI REVIEW : critique de Annabelle

MOVIE MINI REVIEW : critique de Annabelle

Note de l'auteur

ANNABELLE

 

 

 

Monsieur et madame perfection vivent dans les 70’s et dans une banlieue pavillonnaire écœurante. Lui est médecin et elle blondasse inactive au foyer grande collectionneuse de poupées hideuses. Sa dernière pensionnaire (la plus ridicule de toutes) est contaminée, une nuit d’agression nanarde, par le sang d’une hippie démoniaque sataniste assoiffée de sacrifices rituels de bourgeois conformistes (coucou la Manson family). Elle fout alors le dawa dans leur horrible petite vie parfaite. Cette poupée c’est Annabelle, relique infernale entrevue dans le ridicule CONJURING : LES DOSSIERS WARREN (la review ici).
Et ANNABELLE, prequel/spin-off-bidule, pulvérise son (peu) glorieux modèle! À force de vouloir faire dans l’épouvante paresseuse à go-go, ce plagiat minable de ROSEMARY’S BABY, CHUCKY et INSIDIOUS se métamorphose en comédie involontaire hallucinatoire. Les jump scare (tous plus téléphonés les uns que les autres, merci la musique pachydermique) se muent en gags ravageurs que même les gars de franchise moisie SCARY MOVIE n’auraient jamais imaginé.
Bref. ANNABELLE la poupée che-mo c’est du foutage de gueule psychotronique. Une arnaque cynique pathétique et toc (la reconstitution est juste lamentable) qui ne fait jamais jamais jamais jamais peur et s’adonne comme une folle à la bondieuserie la plus risible. Les rocking chairs claquent. Les bébés grincent. Les portes crient d’effroi et le casting de 15e zone dit adieu à sa carrière…
La comédie de l’année!

En salles depuis le 8 octobre
2014. USA. Réalisé par John R. Leonetti. Avec Ward Horton, Annabelle Wallis, Alfre Woodard…

 

 

 

Partager