Critique de Chair de Poule – Le film [MOVIE MINI REVIEW]

Critique de Chair de Poule – Le film [MOVIE MINI REVIEW]

Note de l'auteur

CHAIR-DE-POULE

 

 

 

Tant qu’à plagier ses glorieux aînés, autant y aller à fond quoi !!! Bon… Le résultat, c’est qu’on passe pour un voleur sans talent ni scrupule ni imagination ni rien… Ben le gars Rob ‘Monstres contre Aliens’ Letterman, le qu’en-dira-t-on, il le pulvérise façon puzzle en CGI dégueulasse. Alors il se vautre, tel un goret victime de transe mystique, dans la copie digitalo-paresseuse du magnifique Jumanji à Joe Johnston (bientôt remaké lui aussi, misère, misère… c’est toujours sur les pauvres gens, que tu t’acharnes obstinément…), des films de Joe ‘Small Soldiers’ Dante et de l’oublié et oubliable Cœur d’encre avec la courgette transgénique californienne Brendan Fraser
Adaptation d’une séries de livres (faussement) horrifiques pour chiards boutonneux du visage et du cerveau et des hormones en fusion, Chair de Poule suit un teenager en chaleur, beau comme un veau mort acnéen, qui va accidentellement libérer les monstres habitant (littéralement) les romans de son voisin écrivain stylite voire anachorète (ouais je frime et alors ?, nddn) et tomber éperdument amoureux de sa fifille chérie qui sert à rien d’autre qu’être jolie. Aidé par un side kick pathétique, auquel on souhaite les pires tortures physiques et mentales imaginables à chacune de ses apparitions, le bellâtre écervelé va tenter de sauver la ville de l’invasion de tout plein de monstres monstrueux issus de l’inconscient (très paresseux) de l’écrivain et tenter de sauver le film du ridicule…
C’est que toute cette paresse artistique finit par énerver… Tant de nostalgie rance et de fan service imbécile, au mieux idiot, au pire cynique, transforme ce banal Chaire de Poule (ou Goosebump en anglais) en machine totalement désincarnée. Une narration plate à en crever. Des acteurs en roue libre (coucou le pathétique Jack Black, prisonnier de son propre personnage de bouffon hystérique pas drôle). Une mise en scène insipide… Rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien quoi ! L’arnaque !!!

En salles depuis le 10 février
2015. USA/Australie. Réalisé par Rob Letterman. Avec Jack Black, Dylan Minnette, Odeya Rush…

 

 


Chair de Poule – Bande-Annonce 3 – VOST par SonyPicturesFr

 

Partager