MOVIE MINI REVIEW : critique de Comme des bêtes

MOVIE MINI REVIEW : critique de Comme des bêtes

Note de l'auteur

COMME-DES-BETES

 

 

 

Y a les mecs derrière les Minions (bref des saboteurs paresseux de concepts délirants) qui se sont mis dans la tête de nous balancer une photocopie de Toy Story mais avec des animaux de compagnie à la place des jouets. Un truc d’une originalité folle, quoi c’est vrai personne ne s’était amusé à donner vie à ces crétins de clébards qui hurlent à mort toute la journée en se donnant du plaisir sur tous les coussins innocents qui passent et à ces branleurs de chats qui font rien qu’a dépenser leur pognon au babyfoot tout en fumant des pétards plutôt que d’aller acheter du kwiskas… Tout ça Yarrow Cheney et Chris Renaud, ils le savent très bien. Alors ils enrobent Comme des bêtes avec un charadesign de dingo et une armée de seconds rôles tarés juste là pour masquer la vacuité sidérale d’un scénario passe-partout.
Alors Max le terrier s’éclate avec sa maîtresse new-yorkaise dans un New York de carte postale jusqu’au jour où débarque l’énorme chien de gouttière Duke. Leur rivalité va les envoyer à la fourrière (ouais, des mecs en uniforme avec des filets géants qui leur courent après comme dans les cartoons des 40’s). Heureusement, leurs amis vont partir à la rescousse !
Une fois qu’on a compris qu’il fallait gentiment débrancher son cerveau devant ce machin insipide, on peut se laisser bercer et amuser par un bestiaire délirant (mais pas trop) à base de lapin psychopathe, de cochon tatoué, de crocrodile lymphatique, de caniche fan de hard rock, de faucon combattant ses pulsions sanguinaires (coucou les requins du Monde de Némo) et de tout plein de zanimaux mignons tout plein qui gesticulent tout plein et qui font tout plein de clins d’œil cinéphiliques genre toutes les 5 secondes…
Comme des bêtes ne dépasse jamais son statut de divertissement calibré au pixel près. Sympathique mais totalement anecdotique…

En salles depuis le 27 juillet
2016. USA/Japon. Réalisé par Yarrow Cheney & Chris Renaud. Avec les voix de Louis C.K., Eric Stonestreet, Kevin Hart…

 

 


Comme des bêtes : bande-annonce #3 VOST par inthefame

 

Partager