
MOVIE MINI REVIEW : critique de Comme des bêtes
Y a les mecs derrière les Minions (bref des saboteurs paresseux de concepts délirants) qui se sont mis dans la tête de nous balancer une photocopie de Toy Story mais avec des animaux de compagnie à la place des jouets. Un truc d’une originalité folle, quoi c’est vrai personne ne s’était amusé à donner vie à ces crétins de clébards qui hurlent à mort toute la journée en se donnant du plaisir sur tous les coussins innocents qui passent et à ces branleurs de chats qui font rien qu’a dépenser leur pognon au babyfoot tout en fumant des pétards plutôt que d’aller acheter du kwiskas… Tout ça Yarrow Cheney et Chris Renaud, ils le savent très bien. Alors ils enrobent Comme des bêtes avec un charadesign de dingo et une armée de seconds rôles tarés juste là pour masquer la vacuité sidérale d’un scénario passe-partout.
Alors Max le terrier s’éclate avec sa maîtresse new-yorkaise dans un New York de carte postale jusqu’au jour où débarque l’énorme chien de gouttière Duke. Leur rivalité va les envoyer à la fourrière (ouais, des mecs en uniforme avec des filets géants qui leur courent après comme dans les cartoons des 40’s). Heureusement, leurs amis vont partir à la rescousse !
Une fois qu’on a compris qu’il fallait gentiment débrancher son cerveau devant ce machin insipide, on peut se laisser bercer et amuser par un bestiaire délirant (mais pas trop) à base de lapin psychopathe, de cochon tatoué, de crocrodile lymphatique, de caniche fan de hard rock, de faucon combattant ses pulsions sanguinaires (coucou les requins du Monde de Némo) et de tout plein de zanimaux mignons tout plein qui gesticulent tout plein et qui font tout plein de clins d’œil cinéphiliques genre toutes les 5 secondes…
Comme des bêtes ne dépasse jamais son statut de divertissement calibré au pixel près. Sympathique mais totalement anecdotique…
En salles depuis le 27 juillet
2016. USA/Japon. Réalisé par Yarrow Cheney & Chris Renaud. Avec les voix de Louis C.K., Eric Stonestreet, Kevin Hart…
Comme des bêtes : bande-annonce #3 VOST par inthefame
Ah oui, c’est l’effet que ça vous a fait ? Je ressors de la séance avec mes trois enfants, 5, 7 et 9 ans, les trois ont tous aimé, et moi aussi. C’est assez rare qu’un dessin animé nous plaise tous les quatre. J’ai trouvé ce dessin animé foisonnant, je pensais que j’aurais tout vu avec la bande annonce, mais ça couvre juste les deux premières minutes du film, ils se passe plein de choses et je n’ai pas senti cette impression de vide et de redite que j’ai eue en regardant le Monde de Dory. Franchement je trouve que c’est plein de bonnes idées, un très bon spectacle familial.
C’est quoi ces gens qui prennent leur gamins pour des références du bon goût et qui viennent donner leur avis sur ce site ?
Mes enfants ont adoré, ça ne peut pas être mauvais. Tes enfants aiment aussi le Nutella, le MC Do, le Coca et les conneries sur Gulli…
C’est toujours le même sous différents pseudos ou bien il y a un club ?
D’abord, ce n’est pas un dessin animé, c’est un film d’animation – il y a une différence. Un jour il faudra me dire ce qu’est un très bon spectacle familial. Une moyenne des QI de la famille ?
Comme disait ma grand-mère : « ce n’est pas parce que c’est fait main que ça doit ressembler à du fait main ». Dans le cas présent, ce n’est pas parce que c’est fait pour les enfants – c’est eux la cible – que ça doit être crétin, apolitique et brasser du mignon pixel dans le seul but de faire acheter de la licence derrière.
Oui, nous avons un Club qui représente un Lobby surpuissant sur le Daily Mars. C’est d’ailleurs notre première étape vers la Domination Mondiale.
Sinon, tu as raison, exprime ton « Yawp » barbare, cela ira mieux après, en plus, cela t’évitera d’être méprisant et de prendre les gens de haut.
Jusqu’à preuve du contraire, tout le monde peut donner son avis sur ce site et certains « vieux » Geeks tentent de transmettre la flamme à leurs enfants donc, cela risque d’amener une nouvelle population sur le Daily Mars qui aura été nourrie au Nutella, aux conneries Gulli mais aussi à coup de Star Wars, Blade Runner et j’en passe.
Après, comme tu le dis, ce n’est pas parce qu’un film d’animation cible les enfants qu’il ne doit pas y avoir plusieurs niveaux de lecture mais ce n’est pas obligatoire non plus, il y en a pour tous les goûts.
Bisous quand même et bonne journée
Cette réponse est belle, merci.
Je n’ai pas pris la peine de répondre que mes enfants ont déjà vu tous les Star Wars, ont vu l’intégrale des Miyazaki, mais que ça ne les empêche pas d’aimer des films d’animation plus légers. Le miracle de l’enfance, hein, ils regardent de tout sans préjugé. Ça leur plaît ou ça ne leur plaît pas, je les oriente juste vers ce qui me semble le mieux mais je les laisse se forger leur propre opinion. Maintenant, ma vision de la culture est probablement trop bas du front pour certains, tant pis pour moi !
Cher Eko, les agressions/attaques persos de toute sorte, que ce soit envers le Dr No ou présentement envers un autre lecteur qui ne t’avait rien fait (et encore moins ses enfants !), sont totalement proscrites sur le Daily Mars. Tu nous plombes l’ambiance direct avec ce genre de sortie WTF gratuite. Merci ne plus jamais reproduire ce genre de comportement inadmissible ici-même ou nous nous verrons contraints de bloquer ton pseudo.
C’est vrai ?
Je n’ai jamais agressé le Dr No pour ma part, merci de ne pas mélanger.
Mais perso j’en ai ras la casquette des geeks à chiards qui viennent nous casser les noisettes avec leurs goûts de merde parce que ça plaît à leur progéniture. Vas-y maintenant, bloque mon pseudo. A pas plus 🙂
Ben non, ça serait trop facile de bloquer ton pseudo.
Maintenant, qu’un pauvre commentaire comme le mien (qui visait juste à indiquer à d’éventuels lecteurs que trois enfants d’âge différent ont aimé, et que moi aussi par la même occasion) te mette dans un état pareil me laisse penser que tu as quelques problèmes à régler dans ta vie, je ne peux hélas par grand chose pour toi.
Et toutes nos excuses au passage à Alex The Ghit, tout plein de poutous, reste avec nous.
Merci au grand patron et aux autres gentils contributeurs de m’avoir modéré, l’autre n’en vaut vraiment pas la peine. Et ce n’est très certainement pas à cause d’un excité du commentaire que je vais arrêter de suivre cet excellent site qu’est le Daily Mars.
Merci pour ta fidélité Alex The Ghit.
Et sorry pour « l’excité »…j’te jure, y en a qui n’ont pas inventé le fil à couper l’eau tiède !!
Ben oui, hein 🙂
Ben je rejoins complètement Dr No car ce film est une grosse déception pour moi.
Mais en même temps, je comprends que des enfants en bas âge apprécient car cela leur est clairement destiné (j’oserais même dire « calibré pour eux »). Mais pour un adulte c’est dur : scénario cousu de fils blancs voire un peu caricatural, humour faiblard, aucune empathie ou presque pour les animaux… Et puis une VF qui prête à débat tant les personnalités de Rovelli et Foresti écrasent celles de leurs personnages.
Non, clairement, je me suis ennuyé.
Mon dieu, tant de commentaires pour ce film.
Jour de pluie en vacances, séance ciné en famille avec mes enfants de 3 et 5 ans qui ont adoré. Y’a des animaux, l’animation est bien, on rigole. Contrat rempli pour eux.
Pour ma femme et moi, on a été vite mis dans le bain avec le mini épisode des minions complétement déjanté. C’était tellement n’importe quoi que j’en ai choppé un fou rire.
Le film est un peu dans la même veine car part dans le totalement loufoque à certains moments. Convenu peut-être mais bien fait et bien barré par moment. J’ai bien aimé même si Zootopie est à 10 coudées devant.