
MOVIE MINI REVIEW : critique de Diversion
Will Smith aime Will Smith. Et Will Smith est persuadé que les gens aiment aussi Will Smith. Alors Will Smith, il continue, comme son pote de secte Tom Cruise, a faire des films entièrement à la gloire de Will Smith. Des Will Smith movies, sous genre épuisant où Will Smith offre le corps parfait et l’intellect génial de Will Smith à un public transi d’amour pour Will Smith (ça marche aussi avec Tom Cruise, à quand la rencontre des égos?). Mais Will Smith il a pas compris que le culte de Will Smith, ben c’est un peu fini. À force de flinguer les scénario les plus intéressants pour en faire des messes dédiées au culte du dieu Will Smith (coucou JE SUIS UNE LÉGENDE et HANCOCK) Will Smith s’est méchamment planté avec le nanar interstellaire AFTER EARTH, bouillie improbable signée M. Night Shyamalan, où Will Smith tentait un combo improbable, Will Smith + Jaden Smith + scientologie!!! Mais Will Smith, il est incapable de se remettre en question, alors Will Smith, il se complais encore une fois dans la mégalomanie avec DIVERSION.
Will Smith est le roi des arnaqueurs… Will Smith rencontre une potiche blondasse à nichons (l’insipide Margot Robbie, vue dans LE LOUP DE WALL STREET) qui tombe immédiatement amoureuse de Will Smith (normal, c’est Will Smith quand même). Will Smith va lui faire découvrir son royaume. Voilà voilà… Comme tout Will Smith movie qui se respecte, DIVERSION fait peine à voir. On est loin des grand films d’arnaque paranoïaques et labyrinthiques genre LES ASSOCIÉS, SPARROW ou LES NEUFS REINES. Avec DIVERSION tout est tout le temps limpide. C’est Will Smith le plus fort. C’est tout! Un comble pour ce genre de films!
Le duo Glenn Ficarra & John Requa a beau emballer ce truc dans un océan de coolitude bling bling, l’ennui se répand inexorablement… On se fout royalement de ce produit horriblement prévisible de la première à la dernière image. Plus fort que Will Smith? Y a pas! À part Will Smith bien sûr!
Que Will Smith soit avec vous!
En salles depuis le 25 mars
2014. USA. Réalisé par Glenn Ficarra & John Requa. Avec Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro…
Il se passe quoi avec ces mots en majuscules rouge soulignés?
Merci.
normalement c’est de liens mais j’ai une merde sur mon ordi perso… j’ai corrigé… désolé pour le dérangement 😉
Totalement d’accord. Film assez inutile, sans magie en plus, sans réelle complicité entre les personnages. Content d’avoir payé peu cher grâce au printemps du cinéma pour voir ce film.
Seule scène assez longue que j’ai aimé, c’est celle lors du SuperBowl.
PS: Juste un ressenti de ma ville, mais Will Smith ne semble plus très vendeur, j’étais étonné de voir le peu de monde à la séance pour ce film alors que grosse foule pourtant pour d’autres films.
Je ne crois pas qu’ une comparaison avec Tom Cruise soit très perspicace. A part leur mégalomanie et leur appartenance à la secte des Mange Mort (enfin un truc comme ça), Cruise est un excellent acteur . Will Smith, au mieux, a été capable de belles performances comme dans Ali. Et Smith n a pas la même autodérision que son aîné, qui se fiche de lui même dans chacun de ses films récents (si si vérifiez) . Personnes détestables mais pas la même carrière ni le même talent.
alors effectivement, question talent y a pas photo entre les deux! Cruise a fait de très bons films avant de devenir une caricature de star…
Mais le côté autodérision de ses derniers films, je le prend personnellement plutôt comme une tentative désespérée, et complètement raté, d’être cool. Je trouve que ça le rend encore plus grotesque… Parce que ça ne va jamais très loin ou bien que c’est surjoué (comme dans Tropc Thunder).
C’est dans la maîtrise idiote et le culte de la personnalité que les deux compères se rejoignent. À quand un film ensemble genre le remake d’Une Chance Sur Deux avec Jennifer Laurence dans le rôle de Vanessa Paradis! Je rêve de voir ça! 😉
J avais pas vu ta réponse 🙂
J ai bien ri devant sa performance dans Tropic Thunder, et dans M:I 4 il se lâche bien aussi. Mais question de goûts comme on dit.