MOVIE MINI REVIEW : critique de Diversion

MOVIE MINI REVIEW : critique de Diversion

Note de l'auteur

DIVERSION

 

 

 

Will Smith aime Will Smith. Et Will Smith est persuadé que les gens aiment aussi Will Smith. Alors Will Smith, il continue, comme son pote de secte Tom Cruise, a faire des films entièrement à la gloire de Will Smith. Des Will Smith movies, sous genre épuisant où Will Smith offre le corps parfait et l’intellect génial de Will Smith à un public transi d’amour pour Will Smith (ça marche aussi avec Tom Cruise, à quand la rencontre des égos?). Mais Will Smith il a pas compris que le culte de Will Smith, ben c’est un peu fini. À force de flinguer les scénario les plus intéressants pour en faire des messes dédiées au culte du dieu Will Smith (coucou JE SUIS UNE LÉGENDE et HANCOCK) Will Smith s’est méchamment planté avec le nanar interstellaire AFTER EARTH, bouillie improbable signée M. Night Shyamalan,Will Smith tentait un combo improbable, Will Smith + Jaden Smith + scientologie!!! Mais Will Smith, il est incapable de se remettre en question, alors Will Smith, il se complais encore une fois dans la mégalomanie avec DIVERSION.
Will Smith est le roi des arnaqueurs… Will Smith rencontre une potiche blondasse à nichons (l’insipide Margot Robbie, vue dans LE LOUP DE WALL STREET) qui tombe immédiatement amoureuse de Will Smith (normal, c’est Will Smith quand même). Will Smith va lui faire découvrir son royaume. Voilà voilà… Comme tout Will Smith movie qui se respecte, DIVERSION fait peine à voir. On est loin des grand films d’arnaque paranoïaques et labyrinthiques genre LES ASSOCIÉS, SPARROW ou LES NEUFS REINES. Avec DIVERSION tout est tout le temps limpide. C’est Will Smith le plus fort. C’est tout! Un comble pour ce genre de films!
Le duo Glenn Ficarra & John Requa a beau emballer ce truc dans un océan de coolitude bling bling, l’ennui se répand inexorablement… On se fout royalement de ce produit horriblement prévisible de la première à la dernière image. Plus fort que Will Smith? Y a pas! À part Will Smith bien sûr!
Que Will Smith soit avec vous!

En salles depuis le 25 mars
2014. USA. Réalisé par Glenn Ficarra & John Requa. Avec Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro…

Partager